Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sri Lanka

    Sri Lanka

    Il n’y pas eu de beaucoup d’interrogations pour choisir le voyage de cet hiver.
    Déjà l’an dernier cette option avait été envisagée avant d’être supplantée par Cuba.
    Pour ceux qui ont déserté le cours de géographie relatif au sous continent indien, le Sri Lanka se trouve au large de l’Inde , au sud-est précisément , à mi chemin entre le tropique du Cancer,celui du Nord, et l’Equateur .
    Sa taille est modeste, l’équivalent de neuf départements français .
    Nous partons pour trois semaines, ce qui , compte tenu de la dimension du pays , devrait nous permettre d’avoir une idée raisonnable du pays.
    Les billets d’avion sont dans nos poches depuis un bon moment déjà ainsi que la réservation d’une voiture avec chauffeur pour les deux premières semaines. Nous devrions voyager en train la dernière semaine.

    Quelques mots sur le pays.
    Tout d’abord «  Lanka » signifie « Île resplendissante « , Sri étant une lettre sacrée.
    La population est composée de Tamouls (18% ) , de Cinghalais (74%) de musulmans (8%) . Ces trois groupes viennent tous de l’extérieur, les premiers de l’Inde du sud, les seconds de l’Inde du Nord et les derniers sont issus des marchands arabes. Les descendants des populations historiques ne sont plus que quelques milliers et ne totalisent même pas 1%....
    La prédominance des cinghalais a conduit leurs représentants à une tentative d’hégémonisme qui a engendré en retour, une réaction des tamouls, qui s’est traduit par une rébellion armée qui dura près de vingt cinq ans, pour enfin se terminer en 2010.
    Le retour à la paix et le dynamisme économique ont favorisé un développement d’atténuer les tensions.
    Pour ceux qui ont beaucoup de loisirs , je leur laisse l’opportunité de consulter l’encyclopédie de leur choix, mon éventuelle plus value ne peut se trouver que la relation de ce que nous aurons vu et c’est à quoi je vais m’employer dès jeudi .
    Vous savez qu’ un petit mot dans la rubrique « commentaires «  est toujours le bienvenu.

    Pierre