Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grimsby

    Grimsby

    Les prix de la restauration pratiqués dans cet hôtel nous semblant très élevés , nous décidons de prendre notre petit déjeuner sur la route.
    C’était sans grand risque, car nous étions passés par cette route hier soir et nous avions vu un établissement Tim Horton , une sorte de Mc Do , mais moins connu, de nous au moins.
    L’avant veille nous avions déjà expérimenté le concept et j’avais eu la légèreté de poser la question de l’heure d’ouverture le matin, afin de ne pas nous présenter trop tôt . La jeune fille, pris un instant de réflexion pour jauger qui nous étions, et nous répondit que l’établissement était ouvert 24h/ 24.
    Il est vrai que nous venons d’un vieux continent.

    Donc aujourd’hui nous arrivons à 7 h , il y a déjà une queue certaine au drive mais aussi des consommateurs dans la salle. Là c’était une bande copains sexa/ septuagénaire qui probablement étaient venus refaire le monde et parler pêche à la ligne. Bien sûr avec nos sacs à dos nous eûmes tout de suite notre petit succès et bien évidemment sujet de conversation. Et c’est bien sûr ce qui ce passa encore cette fois ci. Questions et interrogations toujours bienveillantes et discours d’encouragement à aller au bout de notre envie.

    La journée d’hier ayant été un peu éprouvante, le programme d’aujourd’hui était en mode relax. L’idéal , parcourir le kilométrage approprié, mais en prenant les raccourcis.
    Le raccourci consistant à emprunter des petites routes canadiennes bien rectilignes .
    Cela nous a permis de constater le nombre important de gens qui vendent en ce moment du bois de chauffage, des fleurs ou des œufs, en présentant tout cela en bordure de route sur une table ou un présentoir accompagné d’une boîte pour glisser la monnaie.
    La section du jour n’étant pas en forêt, nous en avons profité pour faire quelques menues provisions et cela nous a conduit à rentrer dans un supermarché.
    Les canadiens n’échappent pas au gigantisme nord américain que cela soit pour les voitures , les camions, les gobelets de café et constaté ce matin donc pour les sandwichs.
    Une jeune femme s’affairait à en préparer devant moi. Elle avait coupé un morceau de la taille de mon avant bras, du coude au bout des doigts, et plus large que ma main bien à plat. Fromage en tranche et multiples tranches de jambon. A la clef une très probable surcharge pondérale, mais nul ne peut critiquer ce choix.
    La matinée fut le long d’une route que l’on va qualifier de campagne , une ligne droite de 5,7 kms , puis le reste à travers une vaste zone urbanisée . C’est là qu’en général on a l’occasion de prendre un café . Et que cela soit pour le goût ou la quantité, l’Atlantique nous sépare, mais c’est toujours amusant de voir l’étonnement de la personne qui prend la commande lorsque nous précisons que nous ne souhaitons ni sucre, ni lait ni crème , mais du café et de l’eau et de l’eau, il y en a.....