Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monteriggioni

 

Monteriggioni jeudi 20 septembre

Après la pluie , le beau temps. Pour vous dire combien nous étions dans le gaz hier soir, nous avons omis de faire tamponner notre crédentielle, document qui rythme notre progression.

P1030756.JPGP1030759.JPG Donc aujourd'hui retour à la Toscane que nous aimons. Nous cheminons par monts et par vaux, de collines en tertres, d'éminences  en mamelons . Mais il ne faut abuser de rien, même des mamelons. Monteriggioni où nous sommes ce soir est une ville très particulière. C'était une ville de garnison, qui mesure 15m P1030761.JPGx 100, ceinte de hauts remparts, eux mêmes équipés de 14 tours.Elle est bâtie comme beaucoup de villes et villages de la région , sur une hauteur, garantissant ainsi sa position  Elle fut construite par la ville de Sienne comme place forte avancée contre Florence. Puis Sienne tomba dans le giron de Florence et Monteriggioni  perdit son intérêt stratégique . Et elle s'endormit . Sur le plan pratique aujourd'hui , c'est une sorte d'équivalent des Baux de Provence ou de Brouage.

Mais il y a un accueil pélerin , ce qui fait bien notre affaire. Pierre

P1030767.JPG


Allée de pins parasols

un point s'impose régulièrement

L'intégralité de Monteriggioni

Derrière la porte , l'église..

 

Commentaires

  • c'est dans le voisinage de cette villeque nous avons connu une belle frayeur
    il y a de nombreuses années, nous revenions de Sienne à Fflorence dans notre petite 205 par une petite route sinueuse quand éclata un orage épouvantable: aucune visibilité, pas moyen de s'arrêter.heureusement,j'ai pu me caler à l'arrière d'un camion qui nous a servi de guide protecteur jusqu'à florence sans aller à San Gimignano ou nous voulions nous arrêter.
    c'était la petite séance nostalgie...
    on pense à vous
    jean

  • Quels beaux paysages vous découvrez sur votre route!!.....entre le soleil et la pluie. Alors que nous commençons à rentrer dans l'automne avec ses bourrasques de vent et de pluie, mais la température est douce.
    Un détail, nous ne lisons pas les commentaires d'Evelyne?!... Pierre narre très bien votre périple.
    Bon courage à tous les deux. Bisous.
    Anne et Paul

Les commentaires sont fermés.