Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quelques centaines de mètres après Wiarton

    Quelques centaines de mètres au nord de Wiarton

    La journée d aujourd’hui était annoncée très pluvieuse et nous avons préféré minimiser les risques de marcher sous la pluie et avons donc choisi, une très courte étape .
    De toute façon , le problème récurrent de l’hébergement ne nous laissait pas d’autres choix.

    Il y une image qui me semble bien illustrer les paysages que nous avons traversé jusqu’à maintenant, c’est cette scène mythique du film d’Alfred H., dans « la Mort aux trousses «  où Cary Grant a rendez vous à un croisement au milieu de nulle part et qu’il attaqué par un avion épandeur de produits chimiques. Nous avions parfois ce sentiment d’une certaine solitude.


    Vous le savez peut être , la région où nous sommes maintenant abrite également une colonie ursine. Nous venons de voir une affichette informant la population qu’un recensement est en cours et demandant de ne pas troubler ces opérations de comptage.

    Informé de la présence de ces plantigrades j’avais, prudemment, relu mon Alphonse Daudet et son célèbre Tartarin. Nous nous sommes donc équipés d’un matériel susceptible de faire face à toutes les situations , à savoir d’un couteau Opinel avec un sifflet incorporé, modèle de dernière génération, puisque d’après les conseils lus à droite et à gauche, l’important est faire savoir à l’animal en noir que nous sommes dans le coin et que sa sauvegarde réside dans un déplacement latéral propre à nous éviter mutuellement une rencontre très médiocrement souhaitée par nous.

    Attention douche froide:
    Je ne sais comment cela se produit, mais Évelyne vient d’être prévenue par SFR que sa facture en cours avait déjà atteint 2450€. !!!
    En principe elle passe essentiellement par WIFI, et nous tentons d’avoir des explications. Attention donc pour ceux qui envoient des photos.

    Pierre