Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Caldas de reis

    Caldas de Reis

    Hier soir déjà un vent pas encore frais agitait les rues mais ne décourageait pas les consommateurs sur les terrasses.
    Mais ce matin, ce vent avait fini par avoir raison du thermomètre. D’autant plus que le chemin filait dans l’axe de la ria.
    Car Pontevedra a aussi sa ria et toute ces déchirures de la côte ajoutent aux autres similitudes avec la Bretagne.

    Aujourd’hui , une bonne partie du parcours se fait sur la RN 19, excusez moi, sur la VR XIX . Elle se rit des dénivelés en choisissant régulièrement la pente la plus douce et la plus facile à franchir. Les voies modernes s’offrant des véhicules à énergies non animales, s’affranchissent de cette contrainte et grimpent les cols sans complexe.
    Cette VR nous offre l’opportunité de franchir des gués à plusieurs reprises et en fonction du débit du cours d’eau , une solution appropriée est proposée pour le franchissement.
    Caldas de Rei est une station thermale , mais cela ne la caractérise pas véritablement. C’est un noeud routier, donc un gros trafic en ville, en plus du flux des pèlerins.

    Ps: c’est vrai qu’à 1 jours près Saint Jacques et Saint Pierre aurait pu coïncider, mais nous terminons vraiment en roue libre.