Arnstadt
Ce matin en quittant Erfurt, j’ai probablement pu mieux apprécier la diversité des décors de ces magnifiques maisons anciennes du centre ville.
Quelle palette de couleur à été autorisée ici, c’est vraiment remarquable, quand on compare avec l’esprit étroit de nos responsables.
C’est parti pour le Sud Ouest, avec une carte, des explications en …allemand et un balisage très correct.
Et cerise sur le baba au rhum, un beau soleil. ( cela ne durera pas)
C’est une étape qui n’est pas très longue, mais je n’avais pas cherché à l’allonger, car je n’ai encore tout à fait évacuer les séquelles de ma course sous l’eau. La plante des pieds reste sensible et je comptais sur aujourd’hui pour faire le point. En effet dans deux jours je serai confronté à de la montagnette et je souhaite être au mieux de ma forme , pour cela.
D’autant plus qu’il semble qu’on se dirige vers des espaces moins peuplés et que pour les hébergements, il ne faudra pas faire le difficile. Ce qui me trouble un peu c’est que l’autrice du guide propose des étapes assez courtes . Aujourd’hui c’était 22 kms, sans aucune difficulté, si ce n’est la pluie à partir de 12h30, mais cela elle l’ignorait. Difficulté de logement ?. Arnstadt dernière ville un peu importante avant quelques jours.
Après avoir effectué les trois quart du trajet au sec, une bonne averse m’a bloqué sous un Abribus. Je ne voulais pas revivre l’épisode de la semaine dernière. J’ai quand même patienté une heure avant de repartir .
J’avais absolument besoin de remplir mon garde manger pour les jours à venir.
Quel étonnement pour moi, de trouver du réconfort à pénétrer dans un Lidl. La température a en effet fortement chuté dès aujourd’hui. Pour demain, il est annoncé 4° au matin !!!
L’hôtel possède un charme désuet qui le rend attachant. Espaces de circulation très larges escaliers quasiment monumentaux en bois, mais au confort déroutant. Ma chambre est au second , les sanitaires, communs à l’étage, se trouvent…..au premier. Cela n’affecte en rien la chaleur de l’accueil.
Comme je demandais si l’hôtel faisait restaurant le patron. , m’indiqua que non , mais il me suggéra un excellent restaurant indien à deux pas..
Je profite de ce voyage pour faire un tour du monde gastronomique.
Pierre
Commentaires
Toujours cette fichue pluie… ici aussi !! Nous avons été épargnés à l’île de Ré mais nous recevons nos amis de Nice ce week-end et avions prévu une nuit sous la tente au bord du lac de Lacanau, et cela va sans doute tomber à l’eau ! Je ne sais pas si vous avez déjà tenté l’expérience podcast, mais je vos recommande celui-ci diffusé sur France Culture : le journal de bord d’un jeune de banlieue en fracture sociale qui se lance sur le chemin de Compostelle avec son éducateur (dans le cadre de l’asso créé par Bernard Olivier). Un journal à la première personne assez brut de décoffrage mais intéressant (je n’en suis qu’à la moitié). https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-ma-longue-marche
Voilà coiffée sur l'horaire de mon post....moi , j'ai traversé le barrage et direction Erquy...de Belges, des Espagnols, de Anglais des touristes de France....
J'ai vu qu'un film a été tiré de ce livre: sortie en mai 2026 avec Alexandra Lamy et autres comédiens .
Palette de couleurs , toujours agréables à regarder! Ils n'ont pas celui qui impose ses bizarreries : notre bien-aimé architecte des bâtiments de France!
Ton esprit est marqué par les gâteaux; il est vrai que la langue française regorge de ces expressions ( la cerise sur la gâteau)....
Une apotheke a-t-elle pu te conseiller? Compeed (plante des pieds) celà existe-t-il? J'ai trouvé un site du jakobweg partant de Erfurt mais là encore ai-je fait chou blanc? Cependant les distances sont en effet entre 15 et 20 km.
Ont-ils aussi cette période " les seins de glace" en Allemagne?
Temps frais le matin ici ; là le ciel est couvert.
J'espère que ton étape de ce mardi ne t'aura pas trop fatigué.
Je le lirais demain. Georgia
J’essaye de suivre aussi et ai repéré un restaurant indien du nom de Ganesha…était ce celui là? ( les commentaires semblaient élogieux).
Oui, les Compeed existent toujours pour soulager échauffement et ampoule et aider à la cicatrisation.
Georgia m’a fait rire avec les seins de glace ( ah ces correcteurs d’orthographe ! Ou alors est-ce saint Mamert qui lui a soufflé cette blague?)
Les dénivelés approchent donc , il faut ménager la monture et y aller doucement même si je sais , il y a les contraintes des hébergements !
Il fallait bien que je me lâche.....Va savoir, Dominique! sinon Saint Mamert m'aurait converti. Bon grand week- end de retraités. A bientôt peut-être ! georgia