Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sugenheim

Sugenheim
Une fois de plus ne cherchez pas ce charmant village sur ma route théorique
Voici comment je suis arrivé dans ce charmant village.

Tout a parfaitement commencé ce matin, temps superbe et perpective d’une longue balade en forêt .

En cours de route et à l’occasion d’une perte (courte) du chemin je fais la connaissance d’un local qui me dit qu’il a été à Saint Jacques et qu’il a fait à cette occasion 1600 kms . C’est la distance à parcourir si l’on part du Puy en Velay. Je n’avais pas l’opportunité de vous en parler , mais déjà hier deux personnes connaissaient l’existence du Chemin.

Et tout se passait à merveille.

Le seul petit soucis que j’avais , c’est qu’ hier aucun des hébergements potentiels n’avait répondu à mon appel téléphonique.
Mais j’étais parti sans m’être assuré d’un lit. Cela faisait longtemps que je n’avais tenté cette aventure.

J’arrive à Scheinfeld, dernier village avant la fin de l’étape (5 kms) .
Comme il était 14 h, je décide de m’arrêter dans une boulangerie pour acheter un Coca. J’en profite pour interroger le personnel sur l’existence des points de chute que j’envisage. Très aimables et désireuses de se rendre utiles, mais manifestement 5 kms rendent ces gens , là-bas , inconnus.
Je les remercie abondamment et je décide d’y aller voir.

Alors que ce village que je viens de quitter avait quatre ou cinq gasthaus, là les deux repérés sont bien définitivement fermés. Et il n’y en a pas d’autres. Information que je tiens de la pharmacienne et de son assistante que je venais de solliciter.

Un client rentre et c’est le conseil de guerre . Je fixe les limites du champ de bataille :
- pas de retour en arrière
- Ma capacité additionnelle est limitée à 5/6 kms
La conversation à trois moitié en allemand moitié en anglais, puis ils se tournent vers moi en me proposant : « Sugenheim »

Ils m’expliquent qu’il y là une gastehaus qui a sûrement une chambre.
Avant de me lancer, je leur demande de vérifier qu’ils ont bien une chambre de disponible. L’appel n’aboutit pas. Aïe. Celà ne réponds pas à la question’ mais la maison n’ouvre qu’à 17 h et il est 15h30.
Df
Je reprends le risque et celui ci fut payant.

Je suis un peu plus au Sud que nécessaire, mais je compte sur la petite machine pour me révéler le chemin idéal demain pour récupérer le Chemin.

Commentaires

  • Ah ce rythme, tu vas bientôt avaler la Forêt Noire !

  • Je te contrarie juste un peu: Suggenheim facile à situer sur la carte; joli village , photos à l'appui.
    Si le temps te soit favorable dans ta progression (j'adhère pleinement au commentaire matinal de Marc) , ce mercredi ici, temps couvert, averses suivies d'éclaircies. Bien que le soleil est annoncé , nous attendons de voir.
    Ce pèlerin t'a-t-il dit sur combien de semaines a-t-il parcouru cette distance de 1600 km ou plusieurs randonnées consécutives sur un ou deux ans?
    Des rencontres plus cordiales que dans l'ex RDA e tout cas. Pimenter un peu ce long parcours te motivait peut-être?
    Retrouver une certaine insouciance de la jeunesse?
    Trois avis permettent de trouver une solution.
    Ce risque fut payant dans les deux sens! sourire! Que cette petite machine t'aide à retrouver le bon chemin!
    Café chez Graine en compagnie de Dominique: François reparti à Nantes (des obligations).
    Ce dernier grand WE serait certainement très peuplé: Etonnants Voyageurs s'installe...
    Où dormiras-tu ce soir? quel dîner? Tschuss..... Georgia

Les commentaires sont fermés.