Tergnier ( au sud de St Quentin )
L'étape de demain étant annoncée comme faisant 35 kms ( Tergnier- Laon ) et celle d'aujourd'hui seulement 23, j'ai cherché une solution pour allonger un peu celle d'aujourd'hui pour réduire d'autant celle de demain
J'ai donc proposé à la pélerine de pousser jusqu'à la charmante bourgade de La Fère en coupant dans la campagne. J'avais eu l'assurance de l'existence d'un hôtel à La Fère. Je fus bien mal récompensé de mon initiative, car sur place on nous informe que l'hôtel a fermé récemment (tjs cette fameuse loi sur l'accès des handicapés qui conduit à la fermeture des petits hôtels de province bien incapables de financer les dits travaux) Compte tenu que les hôtels survivants sont très souvent des hôtels familiaux, c' est aussi leur période de fermeture... En fin de compte nous voici revenus à la case départ que nous voulions éviter, mais au lieu des 23 kms programmés, nous en avons parcourus 23+2+5= 30kms. Voilà une opération fructueuse ..
Nous finissons tout de même par trouver un hôtel et comble d'exotisme, le restaurant sert de la cuisine indienne. Que de l'imprévu vous dis je!
L''été avance et nous poursuivons notre cueillette des fruits plus ou moins à l'état sauvage. Aujourd'hui des fraises des bois.En quantité limitée, certes, mais c'est bon quand même... Demain donc, cette étape de 35 kms qui fait figure d'épouvantail , compte tenu de notre montée en puissance qui tarde à se manifester. Mais, bon ,demain est un autre jour. Pierre.
Notre périple interesse bcp de monde
immenses batiments agricoles à l'abandon