Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seraucourt

Seraucourt le grand. (Au Sud ouest de St Quentin )

Nous partîmes de bon matin pour rejoindre rapidement le canal du nord et son chemin de halage. Nous  cheminâmes accompagnés par des familles entières de lapins. Cela nous changeait des lièvres solitaires qui nous fuyaient devant nous ,les jours précédents .

 Le chemin "officiel" ne passe pas à Saint Quentin, ce qui prive le pèleP1030159.JPGrin randonneur d'une ville attractive et surement de possibilités d'hébergement .A plusieurs reprises nous nous sommes interrogés sur le fait d'y aller ou pas. En fin de compte, cela rajoutait 5kms à notre feuille de route. Nous décidâmes de rester raisonnables et de nous en tenir au parcours prévu ,nonobstant le fait que l'hébergement de ce soir se fera sous la tente, une première .

En arrivant à Seraucourt une bonne surprise nous attendait. Un gite pour les pélerins de la Francigena .  Cela se passe dans la halte nautique car le village qui se trouve sur les bords de la Somme et du canal de St Quentin,a mis à la disposition des plaisanciers qui parcourent ces voies d'eau cet abri comportant une salle avec cuisine et des sanitaires complets.

P1030169.JPG Pour une description plus littéraire des impressions sur les canaux, je vous renvoie au livre de Robert L. Stevenson qui doit s'appeler quelque chose comme "en vacance sur les canaux du nord de la France" La vallée de la Somme est parsemée de nombreux étangs qui font la joie des pêcheurs. Notre chance est encore plus grande quand je vous aurais dit que ces étangs ont permis la création d'un commerce d'articles de pêche, mais surtout d'un petit restaurant. Le bonheur matériel du pélerin assuré.  Pierre

 

Tout le monde ne peut pas habiter à Versailles

la halte nautique et pélerine de Séraucourt

Les commentaires sont fermés.