Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bapaume ou presque

Bapaume le 5 aoûtP1030151.JPG

Nous allons pénétrer dans une zone où les combats de la guerre de 14 furent acharnés .

Cette partie du front fut tenue par les britanniques , comprendre en réalite, l'ensemble du commonwealth  et de très nombreux cimetières rappellent aux oublieux ce que furent ces années là.

Le premier que nous vîmes se trouvait encore dans la ville d'Arras, mais très vite, nous les retrouvames dans la campagnes, offrant ces espaces incroyablement bien entretenus depuis plus de 90 ans

Cette étape était imaginée comme relativement courte, (25kP1030156.JPGms) mais vous savez tous combien l'imagination peut nous jouer des tours. Nous arrivons à 14 h30 à Bapaume et nous nous dirigeons vers l'hôtel  des Gourmets (ils devaient se douter que nous passerions par là) Mais probablement devant la crainte de nous décevoir , ils avaient préféré fermer. Nous poursuivons pendant quelques centaines de mètres jusqu'à un café. Nous engageons la conversation. Le cabaretier nous informe que l' autre hôtel vient de fermer. Mais que peut être une chambre d' hôtes fonctionne à Thilloy. +2,5kms, mais il n'a plus les coordonnées teléphoniques, il faut donc aller voir! Nous ramons un peu pour y aller, surtout dans la mesure où cela nous éloigne un peu du tracé idéal, mais c'est P1030157.JPGcela ou la tente.... Nous arrivons et recevons un accueil des plus chaleureux, pour nous dire que la maison est pleine!! Mais cette dame fait partie des gens efficaces et décidés.

Elle nous propose d'entendre nos matelas dans son salon!!, mais avant cette ultime solution, elle téléphone à deux confrères situés à proximité (en voiture, évidement) Le premier à répondre a une chambre à louer,l' autre, qui par bonheur habite strictement en face du premier, tient également une table d'hôtes. Nous sommes déposés devant notre logis d'un soir. Un grand merci à Mme Pierron pour son amabilité son efficacité et sa disponibilité . Pierre

 Cimetière britannique dans Arras

Obus retirés de la terre lors des derniers labours

Les hommes de Terre Neuve sont aussi tombés ici

Commentaires

  • Hello,
    ahah, je vois que c'est une belle aventure le NPDC à pieds !
    Suggestion : peut-être pouvez-vous glisser les coordonnées des hébergements dans lesquels vous passez la nuit en bas de post, ça pourrait être utile aux prochains randonneurs, non ?
    Bonne route !

  • La tablette donne t-elle entière satisfaction et est-elle bien décidée à être votre fidèle assistante jusqu'au terme de la frangiroute ?
    Jacques

  • Bonne randonée à tous les deux.....en souhaitant que la chaleur ne vous incommode pas.
    Actuellement nous sommes très actifs avec la venue de mes soeurs et de Peter.
    Nous vous suivons par la pensée, même si nos commentaires sont rares!
    A bientôt. Bises amicales.
    Anne et Paul

Les commentaires sont fermés.