Arras le 4aout Après un diner des plus sympathiques et une nuit confortable, Jean et Nicole nous déposent à l'endroit où nous étions montés la veille dans leur voiture.
Dans la mesure où nous nous étions arrêtés un peu prématurément la veille , l'étape du jour serait forcement un peu plus longue qu'initialement prévue et elle était déjà prévue longue... Nous allons par monts ( 181 m) et par vaux, pour finalement rejoindre la haute vallée de la Scarpe à la hauteur de Savy-Berlette. Encore quelques kilomètres pour trouver une supérette d'ouverte à 13h30.
Mais Arras reste très loin et ne se rapproche que lentement. A 16h30 nous prenons la décision de poursuivre par un moyen de transport mécanique. Mais personne ne semble en mesure de nous renseigner.Nous poursuivons notre route. Vers 17h pour rejoignons un route plus importante à Mont St Éloi. Après une vingtaine de minutes d' auto-stop, un couple nous prend à bord et nous dépose à proximité de la Grand Place.
En quelques minutes, nous rejoignons la maison de Sophie, Jean Baptiste et toute la famille . Nous assisterons à un concours de la pizza la plus originale. Pierre