Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vauclair et Berry au bac

 

Berry au Bac

Afin de ne pas arriver pas P1030201.JPGtrop tard à Reims samedi, nous avons pris la décision d'allonger l'étape du jour afin de réduire la suivante.

Nous quittons donc par ces petites rampes , descendantes cette fois ci, si typiques de Laon. Les prévisions météo sont au beau fixe et nous marchonP1030205.JPGs bon train.

Nous faisons une première halte à Bruyères qui possède une très belle église romane que nous avons admirée de l'extérieur, celle-ci, comme tant d'autres , étant fermée.

Notre chemin nous amène maintenant à l'abbaye de Vauclair. Se  trouvant à toute proximité du Chemin des Dames, tristement célèbre , il ne reste  que peu de chose des bâtiment de cette abbaye fondée par Bernard de Claivaux . Aujourd'hui quelques ruines dans un décor de verdure au sein de la forêt, appelle à une grande sérénité probablement assez proche du dessein initial. Un jardin des simples reconstitué sur le modèleP1030221.JPG habituel des abbayes rappelle la vocation de soignant de ces établissements.

Nous poursuivons notre route à travers la forêt de Vauclair, mais nous sommes la cible de moustiques très mal intentionnés à notre égard. Mais 35 kms, c'est long, et même très long quand il fait chaud, mais nous arrivons quand même après 9h30 de marche à Berry au Bac. Point de passage stratégique sur l'Aisne depuis les Romains. Mais cela ne nous étonne  plus d'entendre régulièrement parler des romains sur cette route, car ils en sont à l'origine!! Pierre 

P1030214.JPG


 

Aube naissante sur la campagne de Laon

Eglise de Bruyères

Abbaye de Vauclair

Sur cette plaque , deux prénommés Azuma, histoire surement intéressante

 

Les commentaires sont fermés.