Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montefiascone

Montefiascone , mercredi 26 septembre 

Cette petite ville offre P1030874.JPGdeux caractéristiques , l'une est d'être à  (par la route)  99 kms de Rome ( par le chemin c'est plus près de 130 kms) et l'autre est d'être perchée à plus de 700 m d'altitude , le reste de la journée ayant plutôt été effectué vers les 400m.

Une grande partie de la marche d'aujourd'hui a eu le lac de Bolsena en toile de fond. Pour ceux qui connaissent l'étang de Berre , ce lac entouré de collines semble avoir un lien de cousinage avec ce dernier. En revanche sa création est P1030882.JPGd'une origine toute différente. En effet c'est une région anciennement très volcanique, et donc ce lac rempli un ancien cratère effondré. Cette origine nous a aussi permis de voir ce qui est appelé ici, les "pierres lancées". Il s'agit de minéraux qui se sont solidifiés comme des buches ou plutôt comme d'énormes bâtons de pâte à modeler.

 Ceux qui suivent notre actualité auront vu qu'aujourd'hui nous avons enfin pu avoir un accès wifi dans une cafetaria à Bolsena . Nous avons ainsi pu lire vos commentaires qui nous font toujours très plaisir. De retour à la maison je ferai une petite enquête pour savoir si cela est aussi compliqué en France, cet accès au wifi.

Pour le moment nous avons perdu de vue nos différents compagnons de ces derniers temps, mais il est vrai que nous multiplions les grandes étapes .. Apres notre pause à l'hôtel au cours de laquelle nous essayons de récupérer , nous terminons la journée par une balade en ville.P1030885.JPG

Nous en profitons également pour faire un repérage des premiers mètres du lendemain. Et aujourd'hui cela fut doublement utile, car nous pûmes voir une église globalement ronde ou plutôt octogonale coiffée de ces coupoles si caractéristiques des églises italiennes, réalisée par un élève du maitre architecte Brunelleschi . La seconde raison du bénéfice de cette sortie apéritive est d'avoir constaté que si nous suivions l'itinéraire proposé, nous aurions dès la sortie de l'hôtel encore une cote à grimper, alors qu'une petite rue fait le tour du sommet de cette colline. Il faut savoir ménager la bête ...


Le lac de Bolsena

Vieille rue  de Bolsena

Les pierres "lancées"

Commentaires

  • J'observe que vous avez d'autres lacs à proximité de votre itinéraire présumé : plouf ?
    J'apprécierais que LA PELERINE nous décrive, assez prochainement, son PELERIN lorsqu'il rédige sa rédaction quotidienne sur son joujou portatif, puis comment il se met en chasse d'un hotspot pour délivrer son message aux lecteurs impatients.
    Jacques

  • Ce 30 septembre 2012 vous devez entrer dans Rome la belle éternelle.....à moins que vous y soyez déjà!
    Profitez de ces bons moments.
    Bisous.
    Anne et Paul

  • ''ad augusta par angusta''
    Jacques

Les commentaires sont fermés.