Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rome (3)

P1040055.JPGRome (III) mercredi 3 octobre

Nous avions dans les projets du jour d'aller au Colisée .

Evelyne a d'abord fait un peu de correspondance , puis nous sommes passés prendre un petit déjeuner, puis fait un detoir par une boutique où il était possible d'avoir internet et d' imprimer nos billets. Là chou blanc le mail de confirmation n'était pas arrivé. Cela est un peu souciant, même si l'aéroport de Rome-Ciampino était fermé jusqu'à ce matin . 

Puis nous sommes passés par un marché du secteur à la fois intéressant eP1040061.JPGt décevant , je m'explique intéressant car il présentait énormément de produits exotiques , il était d'ailleurs pour l'essentiel tenu par des non européens, et décevant parceque ce n'était pas cela que nous étions venus chercher. Le temps de passer par la poste pour acheter quelques timbres et cela nous amène au Colisée sur le coup de 10h30.

Pas question de rééditer le cirque de la chapelle Sixtine au Colisée et nous prenons la décision de reporter la visite à demain 8h30. Nous verrons bien qu'elle est l'affluence à cette heure là. En attendant, une remarque, en italien le monuments appelle le Colosseo, ce qui le rapproche de notre colosse, donc hors norme, ou du Kolossal. Je trouve que le mot Colisée a fait disparaitre cette notion d'énormité du bâtiment .

Puisqu 'il n'était plus question du Colisée, nous sommes partis en direction de l'église Saint Louis des Français . J'espère que les français qui ont voté pour F.Hollande savent qu'il est devenu chanoine de cette église, titre acquis pour le chef de l'état français par Henri IV. Cette église vaut surtout pour les quelques tableaux du Caravage quiP1040065.JPG  y sont installés.

Direction du Campo di Fiori qui est un autre marché très animé, mais là si les italiens sont présents, consommateurs et commerçants, c'est surtout le touriste que l'on chasse. Retour vers le centre , où nous croisons Veronique. Nous nous attendions pas à la voir là, il nous a donc fallu quelques secondes pour réagir et elle était en plein travail, elle accompagne des groupes de touristes, nous l'avons laissé à ses occupations... La police est sur les dents un peu partout , mais surtout vers le Tibre. Hier quand nous étions  dans la cité du Vatican, une installation de chaises particulièrement importante, sur le parvis, était en cours. Cela doit avoir un rapport...

Nous voulions voir un jardin qui se trouve au dela du Trastevere. Ici pas de larges avenues , que des petites ruelles ou des escaliers. Il fait chaud. Apres 30 /45 minutes nous renonçons et visons quelque chose de moins ambitieux, mais qui domine Rome. Photos, photos, photos , puis retour tranquille vers la place Navona.



Marché du Campo di fiori, une explosion de couleurs

Campo di fiori, dégustation d'un jus de grenade fraichement préssée

Le Trastevere, la vie..;

Commentaires

  • Bonjour Pierre,
    je suis arrivé sur votre blog par l'intermédiaire de VoyageForum et j'ai lu votre périple vers Rome.
    Je suis malouin et j'envisage également à peu près le même voyage, aussi, j'aurais aimé en parler avec vous.
    Si vous le voulez bien, vous pouvez, dans un premier temps, me répondre par le biais de l'adresse mail que vous avez maintenant en votre possession.
    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon WE.
    Bruno

  • Bruno
    Je suis bien évidement prêt à vous rencontrer

    Mais sur le blog, les adresses mail ne figurent pas.
    Prendre contact par Voyage forum
    A très bientôt
    Pierre

  • Merci Pierre, j'ai déjà essayé mais j'ai l'impression que ça ne marche pas.
    Je recommence.
    Bruno

  • Sortant du festival des voyageurs lents au Caylar nous penserons à vous...peut être un jour viendriez vous ici témoigner sur l'un de vos périples...
    Bons chemins
    Michel

Les commentaires sont fermés.