Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Argostoli 2

Argostoli 2

Nous avons donc établi notre camp de base à l'hôtel Olga, qui se trouve devant le petit port. 
Qu'allions  nous faire aujourd'hui? Un jeune restaurateur rencontré il y a peu, nous avait vanté les mérite du monastère de la Vierge mère de Dieu de Kipourion, qui date du milieu du XVIIIe siècle .

La partie de l'ile où nous sommes, forme autour d'une très vaste baie un grand fer à cheval et pour aller d'Argostoli à Lixouri , la ville importante en face , il fait prendre un ferry, plutôt que de le faire par la route . Cela est valable pour les touristes , mais aussi pour les lycéens, les camions et autocars en tous genres.P1050661.JPG

Nous prenons le bac à 7h30, mais en prenant bien soin de laisser nos sacs à dos à l'hotel, ce qui change la face des choses!
Sur le papier cela devait faire autour de 23 kms. Mais pour cela il fallait arriver à trouver très vite les petites routes portées sur la carte, mais que sur le terrain , nous avons toujours beaucoup de mal à trouver . Nous demandons à des locaux , tous plus aimables et serviables les uns que les autres, mais soit les réponses étaient peu claires soit c'était nous qui ne comprenions pas les réponses ou les interprétions mal, ce qui est parfaitement possible.
Nous sortons de Lixouri, et je me rends compte assez rapidement que nous ne sommes pas sur la trajectoire idéale et que cela allonge forcément la randonnée .
Nous devions trouver sur notre route un second monastère , mais nous n'avons rien vu.
Nous arrivons au monastère de Kipourion .P1050672.JPG
Il est situé dans un endroit impressionnant , isolé du monde , sur le ressaut d'une falaise, face à la mer. 
Sur l'ensemble architectural , j'ai été un peu déçu , car je doute fort que la plus grande partie de ce que l'on voit date du XVIII eme , probablement à cause du tremblement de terre évoqué hier. L'église elle même, dans le parfait style orthodoxe, c'est à dire avec force icônes , dorures , le tout dans une pénombre probablement destinée à jouer son rôle  dans la relation avec le Très HautP1050671.JPG .
Nous repartons , mais au lieu de faire demi tour , nous décidons de rentrer par une autre route .  Nouvel allongement par rapport à l'itinéraire le plus court . Mais bel effort, beau spectacle et satisfaction d'avoir fait environ 28 kms en Grèce. 

Commentaires

  • Nous sommes de retour sur Dinard et nous essayons de rattraper notre retard sur la lecture de votre parcours!.... Mais nous avons découvert avec plaisir vos belles cartes de Monténégro et de Grèce. Les paysages sont magnifiques et les couleurs à couper le souffle.
    Nous espérons vous revoir la semaine prochaine et goûter aux spécialités nouvelles d'Evelyne.....bien qu'elles les cuisinera pour ceux qui vous ont suivi fidèlement! Mais, nous avons des excuses!! N'est-ce pas mes chers amis.
    A bientôt. Bises amicales à tous les deux.
    Anne et Paul

Les commentaires sont fermés.