Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint André de Sangonis

Saint André de Sangonis

Aller rendre visite à quelqu'un qui se trouve hors chemin pose le problème du raccordement  avec le chemin balisé et du terme de l'étape envisagée .
Pour pimenter le tout , vous allez voir un autre de vos frères, ce qui ne vous laisse pas le choix du terme de l'étape .
N'allez pas croire que nos parents ont semé des frères sur le parcours, comme le Petit Poucet, avait semé des cailloux . C'est les hasards de la vie qui font que j'ai deux frères qui habitent à quarante kms l'un de l'autre. 

Avant de partir , nous avons eu le privilège de cueillir des oranges dans le jardin, j'avais presque l'impression de cueillir la pomme dans le jardin d'Eden!

Pour nous faciliter la vie, nous avons donc opté pour la solution de nous faire déposer dans la campagne , à l'ouest de Montpellier. Cela limitera la randonnée à 25 kms.

Là encore du hors chemin, et sans carte, nous suivons fidèlement le bitume des routes de la région . Heureusement en ce 8 mai vers la mi journée le trafic est raisonnable . 
Nous  passons par Gignac qui offre deux monuments remarquables. Tout d'abord, une église dont la façade est riche et ouvragée ,  de style florentin, assez peu représenté dans nos régions, et inattendu alors qu'elle dessert
un modeste village. 
En outre , sur un relief voisin, une succession de petites chapelles formant un chemin de croix. 
Nous passons l'Hérault, et nous retrouvons sur la commune de Saint André, là où habite mon frère Michel et sa femme Brigitte , qui nous font l'accueil le plus chaleureux .
Cette semaine, c'est Michel qui fait la cuisine et ce fut délicieux  .

Pierre

Les commentaires sont fermés.