Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpeyroux

Montpeyroux

Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte et apres avoir embrassé Brigitte et Michel , nous prenons la route pour Saint Guilhem du Desert.
Nous repartons un peu sur nos pas et retraversons l'Hérault , gagnons Gignac, puis Aniane, où nous retrouvons le chemin balisé de notre parcours .
Nous envisageons de visiter la chapelle des Pénitents , mais comme beaucoup de ces édifices , elle est fermée . 

Le chemin nous fait d'abord parcourir les vignes et autres petites parcelles . Puis au pied de la falaise, nous virons à gauche pour retrouver le débouché de de l'Herault au sortir de ce puissant massif calcaire..Au dessus du fleuve, il a été  jeté trois ponts: les deux premiers pour le passage de l'homme, le troisième pour le passage de l'eau. Élément essentiel de toute vie par ici.

Saint Guilhem  du Desert est en vue.
Bien sur le village est agréable, l'abbaye est d'une pure beauté, mais malheureusement nous sommes loin d'être les seuls à avoir été attirés. Le 9 mai n'est pas la bonne date , si l'on souhaite être seul ou presque.
Nous envisagions de dormir ici, mais rien de disponible correspondant à nos souhaits et comme il est 13 h, nous décidons de poursuivre pour gagner Montpeyroux.

Mais Montpeyroux se mérite . 
Tout d'abord au sortir de  Saint Guilhem, vous attend une belle pente de 400 m de dénivelé pour 4 kms de montée . Le tout agrémenté de cailloux roulants sous les pieds, de marches et ce jour là, d'une belle chaleur.
Cette partie du GR est aussi une randonnée locale, ce qui nous donne l'occasion de croiser pas mal de monde.
Nous finissons par arriver au sommet, mais c'est pour redescendre par les chemins les plus détournés vers notre destination finale.
En cours de notre approche, nous rencontrons les ruines du château de Castelas. Imaginez que ce château fort depuis longtemps sans objet et en pleine nature, a servi après la dernière guerre d'orphelinat. On a fait quelques menus progrès .
Nous arrivons à Montpeyroux. Comme nous avions été averti qu'il était inutile d'arriver trop tôt , nous avions fait moult haltes, mais pas suffisamment .
Nous patientons devant la,maison en attendant l'un des maitres de la.maison.
Il arrive et nous accédons à notre chambre . Je peux accéder au Wifi et constate que Michel que nous avions quitter le matin même, nous faisait savoir que nous avions oublié une trousse à pharmacie, .
Comme en réalité nous avions décrit un large demi cercle autour de Saint André, il eu tôt fait, accompagné de Brigitte , de nous apporter l'objet en cause.  Merci à eux.

Pierre

Les commentaires sont fermés.