Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Padron

Padron

Nous avons quitté notre antépénultième hébergement, le ciel était gris, mais sans effet notable sur la température qui reste agréable.

C’était notre troisième étape dont la distance tournait autour des vingt kms. Cela crée des habitudes, car partent aux mêmes heures , les gens qui veulent avoir fini avant une éventuelle élévation de la température. Et donc nous retrouvons sur le chemin, chaque jour, à peu près les mêmes, qui vous saluent d’un petit sourire un peu complice, ne sachant trop en quelle langue engager une petite conversation au delà du traditionnel «  buen camino « 

Pour changer des eucalyptus, la VR XIX nous fait passer à travers des forêts de mimosas, ce qui fait rêver de revenir en janvier.

Comme une partie du lectorat de ces chroniques est intéressée par la rubrique « gastronomie «  voici le détail d’un arrêt vers les 10h15.
« Jus d’oranges et toast nappé d’avocat et couvert d’une abondante chiffonnade de jambon cru » . Cela permet de compléter un petit déjeuner parfois un peu succinct.
Nous arrivons à Padron , ville aux origines romaines.
Arrivés devant notre hébergement , il convient que je vous rapporte le monde un peu étrange du pèlerin 2024.
Nous réservons la chambre sur le site Booking et le règlement s’y fait aussi. Le site envoie une confirmation ,tout est parfait. On arrive devant «  l’hôtel » et là une information figure sur la porte. Vous avez reçu par mail le code qui ouvre la porte de l’hôtel et celle de votre chambre. . Tout cela serait presque bien si vous receviez le mail avec le code en temps utile. Cette fois c’est la femme de ménage que nous avons « cueillie » au moment où elle fermait la porte qui obtenu ce fameux code.
Nous le reçûmes par mail 10 minutes après avoir accédé à la chambre !
Le client est à la recherche d’un prix raisonnable, la question est, jusqu’où peut-on aller?

Ceci étant que peut-on dire de Padron. De celui de l’époque romaine, je n’ai qu’un vague souvenir. De celui d’aujourd’hui, un conseil, passer votre chemin. Je ne vais rien dire de plus , de peur d’être désagréable.

Commentaires

  • Cette étape ne semble pas vous avoir laissé de bons souvenirs , si j'en lis le dernier paragraphe que Peter a écrit. Serait-ce un peu comme dans une bonne série maintenir le téléspectateur en attente?
    Ce samedi ne fut pas très convaincant par son accueil.
    Vos pieds ont-ils côtoyé le rio Bermana? (désolée pour l'accent sur le "n") très peu de connaissances de cette langue et un clavier qui ne le connaît pas).
    Sinon St-Malo est un peu couverte d'une petite brume. Rien de nouveau jusqu'à ce soir ; il semblerait que les Rothénéens furent plus nombreux ce matin à aller vers la maison de quartier.
    Peu de nouvelles "croustillantes"; mais je ne les raconterais pas sur ce blog: moi aussi, je me réserve pour votre retour, sourire.
    Ce dimanche vous a certainement déjà amené à votre but final.
    Peut-être des anecdotes pour demain?
    Pensées amicales et contents de votre réussite.
    Georgia

Les commentaires sont fermés.