Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ponte de Lima

Ponte de Lima

Hier soir nous nous sommes refait la santé avec une « morue spirituelle « 
Étant peu familier des morues, j’ai quelques difficultés avec l’adjectif. Mais je peux vous décrire rapidement comment je l’ai perçu. Un émietté de poisson, avec des pommes de terre coupées en dès , agrémentée d’un bouquet et de crevettes dans une sauce béchamel, le tout cuit au four.
( info trouvée par ailleurs, en fait une sorte de brandade adaptée au goût portugais)
Il ne restait plus qu’à passer une courte nuit avant de reprendre nos aventures pédestres.

Cette étape est parmi les plus longues du chemin, les dénivelés, sans être ébouriffants , sont bien là et la chaleur était annoncée en hausse.
Tout cela s’est vérifié .

Mais il ne semble pas que ce soit la longueur de l’étape qui fournisse les anecdotes.
Donc, nous arrivons chez la propriétaire de la chambre d’hôtes.
Dame très volubile qui parle un français impeccable. Une raison à cela , elle a vécu de très nombreuses années à Sartilly, village situé entre Avranche et Granville, à la hauteur de St Jean le Thomas.

Pour vous faire participer pleinement à la fin d’une étape , voici comment s’est passée celle d’aujourd’hui.
Nous arrivons à 14h15. La propriétaire m’indique par l’interphone que la réception se fait à 15h. Nous discutons un peu et me dit de rentrer sur la terrasse où se trouve des sièges . Accessoirement nous pourrons poser nos sacs.
14h45 apparition de la propriétaire, elle procède aux formalités et nous installe dans la chambre.
Nous prenons une douche, puis nous allongeons.
Compte tenue de l’étape du jour, je somnole jusqu’à 17h15.
Nous descendons en ville. Je suis couvert comme un oignon.
Nous passons devant une pharmacie, Évelyne me dit qu’elle n’a pas chaud. La pharmacie affiche 27°.
Nous trouvons un restaurant qui sert les repas en continu. Nous dînons.
Nous repassons devant la pharmacie qui affiche 24°. Nous avons très chaud!!!!!

Commentaires

  • "morue spirituelle", en effet je n'ai pas trouvé l'adjectif qui s'adapterait le mieux à ce repas. Tout dépend du sens accordé à "morue"! Ce dîner fut-il réparateur pour votre organisme un peu mis à mal( doux euphémisme); tout d'abord certainement concentrés à ne pas faire un faux pas et aussi en juin cette portion du chemin est-elle moins fréquentée?
    En fait ,"les voies du Seigneur" ne sont pas si impénétrables que celà: rencontrer une hôtesse ayant séjourné pas très loin se St Jean Le Thomas cher à ton coeur, Peter tient du miracle. Sourire
    Ce dimanche 23 fut presque identique aux dimanches: direction Intra par la digue, les vélos sont toujours aussi présent set souvent analphabètes car Rouler au pas est difficile à déchiffrer.
    Temps couvert le matin ,là des belles éclaircies avec une t° frôlant les 28°.
    Voilà mon "maigre" commentaire d'un dimanche...J'ai parcouru ce fameux site qui, là, me donne de précieux renseignements une fois de plus; mais allez-vous suivre les étapes qu'ils donnent ou ce qui pourrait être encore possible: m'étonner!
    Pensées très amicales en ce jour.. Georgia

  • Coucou, Le monde est vraiment petit, après Le Pecq, voici St Jean Le Thomas .... quel sera le suivant ?? J'ai hâte ..... Bisous

Les commentaires sont fermés.