Mindelo, ile de Sao Vincente

Mindelo

La nuit s'est plutôt bien passée, si ce n'est un petit incident que je me dois de vous relater.

Notre ami suisse , qui donc avait sa chambre à côté de nous, ressemblait furieusement à un autre touriste qui avait malheureusement disparu depuis déjà deux semaines.
Ceci avait évidement mis la police locale sur les dents. Fort courtoisement, elle l'avait, déjà à trois reprises , sommé de décliné son identité. La photo du disparu étant affichée partout , quelqu'un avait averti que peut être ce dernier logeait dans la chambre contiguë à la notre . Et fort tard , les pandores locaux sont venus vérifier tout cela .

Nous quittons José , René le suisse, et partons avec le couple montpellierain dont nous avions rapidement fait la connaissance hier soir. Nous prenons notre petit déjeuner ensemble. Je vois sur un sac la coquille jacquaire , et il me dit qu'il a entamé avec des amis, le chemin à partir de Montpellier et qu'ils sont arrivés à Revel.

La traversée se passe plutôt bien. Les passagers se sont divisés en deux camps. Les convaincus du grand air , au risque du temps frais et mouvements du bateau un plus amples. Nous choisissons le salon , à la température plus clémente et légèrement plus au centre du bateau et donc aux mouvements plus mesurés.
Mais pour tous, un petit sac en plastique.....

Finalement tout se passe bien. La traversée dure une heure, mais la partie réellement agitée se limite à quarante cinq minutes.

Et nous arrivons à Mindelo. Superbe baie , mouillage naturel, abondamment utilisé par les britanniques, si nombreux à une époque (fin 19eme) qu'ils avaient fondé un club de cricket.
Le port était la dernière escale dans l'atlantique nord avant le franchissement de l'équateur
Cette belle époque est finie et il reste quelques bâtiments témoignant de cette grandeur passée.
A l'indépendance, Mindelo était sur les rangs pour devenir la capitale du Cap Vert, mais elle ne fut pas choisie...Néanmoins cela reste une ville de 80 000 habitants et l’île possédant un aéroport, le tourisme apporte son animation.

Notre ami René nous avait signalé que sur le port , il y avait un restaurant , où un orchestre mettait le rythme local à l'honneur. Après nos aventures un peu baroudeuses, nous n'avons pas voulu nous priver de cette ambiance très film américain dans les Caraïbes. Nous nous sommes bien amusés jusqu'à pas d'heure, sachant qu'à Santo Antao, après huit heures le soir, il n'y a plus personne dans les rues, les gens restant attachés au rythme solaire.