Vive le printemps, c'est le moment de marcher
Cela fait quelques temps que nous n'avons pas eu l'occasion de faire une vraie marche et nous avons devant nous un mois libre d'engagement.
Comme ce créneau était un peu prévisible , je me suis procuré la documentation appropriée à cette randonnée
Le projet est donc de partir d'Auxerre, ville accessible par un moyen de transport collectif, puis de partir plein sud. Ceci nous conduit très vite à Vezelay où nous emprunterons le GR 13 puis le GR 3 pour arriver au Puy en Velay. Là nous enchainons sur le chemin de Saint Gilles ou Regordane , ce qui devrait nous amener au moins à Alès ou mieux Montpellier. (800 kms env)
Notre seule contrainte est d'arriver au plus tard le 13 juin, le compte à rebours commençant véritablement le lundi 16 mai à 11 h 20.
Encore une fois nous ne doutons pas de traverser des paysages superbes, mais à lire les guides décrivant les ressources en matière d'hébergement ou simplement de ravitaillement, nous ne devrons pas nous laisser surprendre par le manque de commerces , d'hôtels ou de chambres d'hôtes.
Souhaitons que nous ayons rapidement les jambes pour parcourir des distances supérieures à 35 kms, distance à partir de laquelle on peut estimer avoir une certaine autonomie.
Nous rassemblons dans nos sacs ce que nous croyons indispensable et regardons par la fenêtre en espérant une amélioration du ciel. Etre surpris par la pluie en cours de route fait partie du jeu, partir sous la pluie est un peu différent , cette dernière risquant de doucher un peu les enthousiasmes.
Nous partons une fois les saints de glace derrière nous, même si quelques autres saints , selon la sagesse populaire, peuvent encore nous jouer des tours .
Pierre
Commentaires
Vous voilà repartis non sans avoir passé par la case "Etonnants voyageurs" ce qui pourrait être votre pseudonyme!
Ce lundi fut ensoleillé en mi après-midi et consacré à l'activité "grand-mère"!
Ce matin , je ne sais quels saints nous jouent des tours car il fait gris, gris , gris ! Et aucun rapport avec "50 nuances de grey"! Souhaitant seulement que ce temps ne dure pas 50 jours.
Je vous suivrais sans trop me fatiguer ..... tentant parfois d'être drôle et un peu percutante! Je vous embrasse. ne connaissant pas du tout la "langue " de cette région que vous allez traverser ni le breton , ni le gallo! je vous dis à très bientôt de vous lire. Georgia