Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camino de la Plata

El camino de la plata

" nous partîmes cinq cents , mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port "

J'imagine que ces deux vers vous rappellent quelque chose, et en effet l'action du Cid , du célèbre rouennais, se déroule à Séville . Et c'est de là que démarre notre périple de cette année .
" Camino de la plata" , en français , le chemin de l'argent ( métal ) .
Notre guide évoque l'histoire ancienne de mines argentifères à l'origine du nom de ce chemin.
Pourquoi pas? Mais passer sous silence le fait que durant deux siècle Séville fut le port de débarquement de quantités phénoménales d'argent en provenance du nouveau monde , irriguant l'économie ibérique , européenne et mondiale ,paraît étonnant .
En effet bien que positionné assez loin de la mer, Séville fut un port maritime, un peu comme Nantes.
Ville fort ancienne donc et qui connu à plusieurs reprises des périodes de prospérité exceptionnelle . Histoire pré romaine, romaine , musulmane, puis enfin cette période liée à l'accueil des richesses des Amériques.
Puis l'étoile de Séville pâlit . Le port de Cadix directement sur l'océan , les bateaux devenant progressivement de plus en plus gros et enfin l'ensablement du Guadalquivir , qui relie Séville à la mer , firent que la cité perdit peu à peu sa prééminence.
Mais elle justifie pleinement que nous y restions une journée avant d'attaquer cette nouvelle randonnée de 950 kms et qui va nous conduire à Saint Jacques de Compostelle .
Je ne vous dirai pas combien de temps cela va nous prendre , car nous partons en toute petite forme et nous comptons beaucoup sur le chemin pour nous refaire une santé .
Arrivée à Séville , dimanche soir prochain.
Je ne sais pas si je serai en mesure de poster un compte rendu chaque jour, car nous allons traverser des espaces sympathiques , mais assez peu peuplés, donc pour le wifi , c'est pas gagné !!
Suivez nous , cela vous changera de la campagne électorale......

Pierre

Commentaires

  • Bonsoir les amis!
    Il est certain que votre périple va vous emmener dans des endroits où vous serez sans doute ravitaillés par les corbeaux n'étant pas affiliés à des des opérateurs qui nous permettent d'échanger. De toute façon, votre séjour à Cuba vous a déjà habitués à ce genre de petit tracas. En tout cas , profitez de votre court séjour à Séville pour vous remettre en forme : je vous conseillerais "Pimenton" 29 Garcia de Vinuesa en vous dirigeant vers les arènes partant de l'Avenua de la Constitucion......... Certes encore faut-il qu'il existe encore et que leurs propositions culinaires et tarifs vous satisferont! Il est évident que j'apprécierais vous lire . Je m'évertuerai de commenter vos "aventures" avec piment saupoudré de pincées d'humour ou d'anecdotes malouines ....... Je vous envoie des tonnes d'encouragements ! Je vous embrasse. Georgia

Les commentaires sont fermés.