Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guillena

Guillena

Première journée pour une étape raisonnable 24 kms.
Départ à 7h30 mais ici encore nuit noire et température bien fraîche .
Nous traversons Séville encore largement endormie.
Une fois en dehors de l'agglomération , nous remettons une épaisseur car le petit vent s'en donne à cœur joie.
Après une dizaine de kms , nous atteignons la ville de Santiponce , sur le territoire de laquelle se trouve les ruines de la cité romaine primitive, nommée Italica. Comme le chemin passe devant l'entrée , nous ne résistons pas à nous offrir un intermède récréatif et culturel. Chose remarquable par les temps qui courent où l'eurosepticisme fait florès , les habitants de l'Union Européenne ont entrée libre, en échange probablement des subventions nécessaires aux fouilles.
Des mosaïques superbes ont été dégagées et l'amphithéâtre montre encore de beaux restes. Ceci permet d'ailleurs au corps enseignant de venir , costumé, toge pour monsieur et madame, expliquer in situ aux jeunes élèves quelques notions...

Nous avançons dans une plaine très favorable aux céréales . Mais heureusement à quelques distances les premières collines bordent cet espace . À certains égards , cela pourrait rappeler les paysages de Toscane.
Sur le chemin devant, puis derrière nous , quelques marcheurs.
Notre surprise sera grande au gîte de voir arriver pas mal de gens dont beaucoup de français , mais il est vrai que l'hôtesse est une redoutable commerçante qui se tient sur le devant de sa porte avec un sourire enjôleur . Il est vrai que ses tarifs sont très compétitifs et sa maison bien tenue.
Arrivés les premiers, nous avons eu l'une des rares chambres de l'établissement , le reste des marcheurs étant logés dans des dortoirs.
Franchissant le pas de la porte à 12 h 30 , cela nous laisse un bon après midi pour récupérer.

Pierre

Commentaires

  • Pas les "Beaumont" ce matin à la Petite Parlotte? Mais où donc étiez-vous vers 10h? Sans doute déjà aux aurores sur le chemin ( en espérant que vous n'ayez pas eu trop froid)? En effet ,j'ai pu vérifier les informations que Peter nous donnait sur Italica (Merci Guides Voir / Hachette). J'ai aussi la carte d'Andalousie près de moi et ai trouvé aussi l'itinéraire que vous suivrez (guide Lepère)! Donc me voilà armée pour encore mieux vous pister!A bientôt les amis! Sustentez-vous bien avant d'affronter les zones peu habitées et peu ravitaillées! Je vous embrasse! Georgia

  • Ma pauvre tête! Prenez-vous la direction: Las Pajanosas ou Burgillos?
    Adelente..... Merci Google .... car mon espagnol est plus que limité!

Les commentaires sont fermés.