Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rethymnon 3&4

Rethymnon 3&4

Nous sommes passés il y maintenant deux semaines environ, dans le pays des cerises, mais celle-ci étaient encore vertes.

Depuis elles apparaissent progressivement sur les étals et le s cours baissent.
A 5 euro, nous serons en position d’acheteur.
Nous passons ce matin au marché, et le cours était à 4,99€.
Mais le dilemme était le suivant : nous les achetons à ce prix et les revendons plus chères à Heraklion, la différence risque d’être minime et le transport incertain. Nous renonçons à cette option.
Peut être plus intéressant, nous les revendons à Saint Malo, il y a sûrement une bonne marge, mais là encore , nous rentrons dans le milieu de la semaine, cela fait long .
Dernière option, celle que nous choisissons, nous les achetons et nous les mangeons sans état d’âme. Pour les spéculations, nous verrons demain.

Peut être encore une bonne randonnée crétoise?
Nous décidons d’aller à Maroulas. C’est un village dans les collines , signalé comme typique, dans le guide du Routard. C’est à 12 kms d’ici, nous devons avoir cela encore dans les jambes .
Si peu en retrait de la côte et pourtant déjà loin du tourisme de masse.
Pas mal de maisons en ruine, mais aussi des maisons rénovées et même dans les collines, des maisons neuves. Des tours dont on perd l’origine , byzantines ou vénitiennes, montrent que les points stratégiques demeurent avec le temps, une vue imprenable sur la mer reste essentielle.
Évelyne avait aussi repéré dans le Routard, le restaurant « Fantastiko » situé à 300 mètres d’altitude, qui offrait les mêmes vues que le village, mais de plus haut!!. Nous y allons, mais une fois sur place, le temps menaçant s’était transformé en une sorte de brouillard , si bien que l’on ne distinguait qu’avec peine le bout de la terrasse .
Cette situation ne dura pas , et nous recouvrîmes la vue…

Temps gris , mais température clémente.

Rethymnon 4

C’est notre dernier jour ici, et peut être la dernière occasion de profiter de la plage .
Le ciel s’est bien dégagé et c’est aussi l’opportunité de prendre quelques photos avec le soleil du matin.

Choses vues :
Les rues sont pleines de distributeurs de billets, les grecs étant les rois du cash. Mais on ne résiste pas facilement à la déferlante technologique.
La plus part de gens sont limités dans leur retrait d’espèces et j’imagine que l’époque où les touristes arrivaient les poches pleines de billets doit être révolue. Tout le monde veut payer avec sa carte ou même son téléphone . Donc le commerçant, fut il grec, s’adapte. Et ici , même dans la plus petite taverne , la carte est reine.
Et je ne vois pratiquement personne devant les fameux distributeurs.

Un remords et nous sommes allés voir la Fortezza, , elle aussi construite sur rocher au bout de la presqu’île, par les vénitiens, infatigable bâtisseurs, mais les ottomans finirent par la conquérir.
Imposant ensemble de 1300 m de circonférence dont les concepteurs imaginaient recréer la ville. Mais les locaux furent rétifs à cette idée .
Aujourd’hui c’est un grand espace un peu battu par le vent.


Demain, un pas de plus vers la maison, Heraklion.

Les commentaires sont fermés.