Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Almendralejo

Almédralejo

Aujourd'hui encore vous aurez peu être un peu de mal à trouver cette bourgade sur votre atlas.
Cette petite ville nous permet de faire une étape et demie en une journée .
Ce compte rendu va probablement être bref car sans grand relief dans tous les sens du mot.
Traversée de grandes zones agricoles, avec le matin , une petite nouveauté , la présence d'amanderaies . Mais cela n'a pas duré.
Et l'après midi 90% de vignes et 10% d'oliviers.
Et pour la vigne, les viticulteurs français ont intérêt à monter en gamme, car ici cela plante en masse. Une mer de ceps qui deviendra , je suppose , un océan de vino tinto.

Sinon, la demie journée de repos d'hier nous a fait beaucoup de bien avec plus de repos , plus de nourritures et plus de boissons, cela nous a permis de faire sans difficulté les 36 kms d'aujourd'hui.

Tout ceci clos la semaine avec une petite randonnée totale de 199,400 kms chiffre vérifié par maître Gonzalez , huissier de justice.

Pierre

Commentaires

  • Vous me direz : "que peut faire une grand-mère à cette heure tardive devant son ordi? Eh, bien , elle attendait de vos nouvelles! En tout cas , moi j'ai trouvé Almendrajero......... Soy la mejor! Vous voyez que j'essaie de m'adapter (moi pure germaniste!) avec un tout petit peu d'aide de Google !!!! J'aurais perdu car j'avais tablé sur 280 kms! Vous étiez mes "Héros"! Cependant votre petite halte pour vous ressourcer et vous sustenter va vous donner un coup de fouet au sens figuré , celà va sans dire! Ce village semble divisé en deux quartiers ;: un assez bien entretenu avec bâtiments élégants , un autre plus délabré avec des bases de constructions semblant abandonnées.......... Vous m'en direz plus ! Vos jambes , articulations ont -elles apprécié le vin et la cuisine espagnols? Allez , le marché n'attend demain et un café à la Petite Parlotte certainement! Bises du soir, Georgia

  • Ola..... J'ai rattrapé mon retard de lecture !! ici dernière ligne droite avant les vacances, le soleil est au RDV, repos bien mérité en perspective !! J'espère que vous avez pris/prendrez le temps de goûter la cuisine locale (paella evidemment, escargots, gaspacho, lomo, chorizo, turon ???)....... Les festivités de Pâques et le beau temps arrivant, cela me donne des envies de cuisine :-) ....... Profitez bien ! Bisous

  • Ola que tal .... Apparemment bien... Nous sommes toujours avec vous . Nous n'avons pas perdu une miette des récits de Pierre. MAis le printemps deux-sevrien nous perturbe un peu ! Moi l'Espagne j'adoooooore ! Il y a 52 ans Philippe er sa Dauphine m'y emmenèrent en voyage de Noces ! Alors souvenir impérissable... Nous vous avons aussi situés à Almandralejo ! Vive l'iPad
    Courage courage nous avons encore besoin de vos récits, nous avons ainsi l'impression de voyager!
    Bises du Petit Moulin.

Les commentaires sont fermés.