Lubian
C'est notre première étape de relative montagne. En effet nous avons franchi un col à plus de 1300 m , ce qui en soi est assez ridicule, surtout en partant d'une altitude de 900 m. Mais aujourd'hui le ciel met un terme à plus de trois semaines de grand beau temps. Et donc nous inaugurons la pluie, la grêle et la neige. Et bien sûr , la cape fut de sortie.
Lubian , voit son nom dériver de lobos, qui signifie loup. C'est vous dire si la région est sauvage et peu peuplée .
Maintenant que nous sommes arrivés , et compte tenu des conditions météo qui règnent dehors nous sommes un peu cloîtrés dans la chambre , et celle-ci, même confortable, paraît bien petite.
Heureusement, la maison à mis le chauffage en route, ce qui bien agréable .
Ce petit village ne devait sa relative prospérité qu'à la présence de la route nationale. Maintenant que celle-ci est doublée par l'autoroute , sa survie ne tient , semble t il qu'à la fréquentation des pèlerins . Il semble qu'un accroissement des capacités d'accueil pourrait s'avérer efficace, des cyclistes venant d'être poussés à aller plus loin faute d'une chambre disponible.
Un conseil d'ami , marchez quand il fait beau et un peu chaud, c'est plus agréable
Pierre
Commentaires
Je n'ai guère mis beaucoup de temps à vous rejoindre à Lubian.Ce matin avec Marie , nous n'avons pas eu la prétention de rivaliser avec vous: donc ne voulant pas contribuer à faire rentrer de l'argent dans cette société qui a squatté une grande partie de l'espace de nos rues non payantes, une petite marche avec un tour de remparts.Pas trop de risques d'avoir de la grêle ni pluie ( cependant un peu de pluie à arroser les jardins, mais est-ce bien suffisant , diront les maraîchers). Petit café chez Saïd où une femme blonde m'a reconnue mais pas moi : une "boulette"??? Je vous laisse deviner: Mari ostéopathe. Submergée de travail! moi aussi mais différemment! rires. En souhaitant que vous ayez trouvé un bon lit et un repas agréable pour reprendre la route! je vous embrasse. Georgia