Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ella2

Ella 2
Ce matin , le brouillard espérait gagner la partie , mais 8h, il dut se rendre à l’évidence et laisser la place à un plein soleil et à une température en conséquence .
Une semaine est encore un peu juste pour une acclamation complète dans la mesure où les deux derniers jours ressemblaient plus à Saint Malo, qu’à un pays tropical. Donc le programme du jour sera concentré sur la matinée .
Et sur la randonnée .
Premier exercice du jour , excursion sur le little Adam peak, une des montagnes qui surplombe la ville d’Ella . Le grand Adam peak , lui culmine à plus de
3000 m et exige un départ nocturne.....
Donc nous partons pour le Little. C’est une randonnée des plus tranquilles, à l’exception de la dernière partie qui est composée de marches. Il nous a fallu trente minutes pour atteindre le sommet. Mais de là, belle récompense car on a une vision largement périphérique de la région . Ici les gorges sont vraiment vertigineuses et l’on distingue distinctement les éléments de la vallée . Sur les pentes nous avons croisé à l’aller comme au retour nombre de gens qui avaient besoins d’exercice.
Comme ce chemin traverse une plantation de théiers , et le temps étant favorable, nous voyons travailler des cueilleuses. La plus part porte de sac ,nécessaire au ramassage , dans le dos, mais maintenu par une sangle qui passe sur le front. D’une geste précis et rapide elle cueille ou arrache les deux dernières feuilles et les glissent dans le sac. En principe elles doivent cueillir 20 Kgs dans la matinée .
Nous récupérons la voiture pour nous diriger vers une cascade que les pluie de ces derniers jours ont rendu magnifique.
L’autre attraction du coin est réservée aux véritables sportifs, car il faut grimper 700 marches pour arriver à une grotte, où un roi légendaire du Sri Lanka , aurait enfermer une princesse avant de l’épouser , je n’ai pas vérifié le nombre de marches, mais il a fallu reprendre son souffle de temps en temps. Heureusement Ella se passait dans la partie à l’ombre de la montagne.
Le soleil étant maintenant à son zénith , il est apparu plus sage , après avoir pris une petite collation, d’aller récupérer à l’ombre comme les coloniaux.

Après une heure de lecture au calme , nous partons faire une petite balade, dans les quelques rues que nous n’avions explorées .
Pour dîner nous retournons dans le même restaurant qu’hier soir ou l’ambiance est vraiment sympathique et que nous aurions aimé partager avec des proches. Cela sera pour la prochaine fois.

Commentaires

  • J'ai dû manquer d'inspiration hier après le premier post. Que voulez-vous " la page blanche de l'écrivain"? Cependant, j'ai vu ce "little Adam's Peak" : belle grimpette quand même, ne vous sous-estimez pas pour les marches car hautes et larges , pas faciles à monter. Est-ce le "Grand Adam" qui se trouve en face , j'ai pu apercevoir sur Mr Google view une route très à flanc de ce "Peak". Avez-vous , vous aussi , laissé une trace de votre passage ( petit monticule de cailloux )? Sur le haut de ce pic , j'ai pu voir un cercle de bois entouré d'herbes?Signification religieuse de même que les deux bouddhas surélevés et abrités par une toile; Vous avez goûté à ces noix de coco si tentantes ou fûtes-vous sur la "réserve" comme pour les jus de fruits ?Ces arbres avec des fleurs jaunes avez-vous pu en voir ? Le temps ici ne varie guère mais vous devez pouvoir regarder sur votre tablette. La routine du samedi ............ habituelle! Je vois que notre "Tintin " au Shri-Lanka est très prolifique: j'essaie de tenir la dragée haute aussi mais je peine parfois. Evelyne , as-tu pu lire mon courriel ( j'adore ce mot)? Ton compagnon voire ton mari ne te fait pas trop "souffrir" et j'espère qu'il ne s'est pas rallié aux coutumes de ce pays pour ce qui concerne les femmes. Je t'embrasse et bises à Peter s'il a été très courtois . Georgia

Les commentaires sont fermés.