Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ella

Ella

Comme nous avions été bien rincés hier, nous espérions que la journée d’aujourd’hui serait plus clémente. Elle le fut , mais sans excès

Le chauffeur nous avait convaincu de faire le trajet jusqu’à Ella en train. C’est magnifique et si jamais vous ne trouvez pas de places assises, en général à la station suivante vous en aurez une. ( vous noterez que si nous prenons, parfois, des repas à un euro trente, là, le chauffeur nous suivait en voiture, ce qui est le comble du snobisme )
Il nous conduit donc jusqu’à la gare et il y avait du monde , beaucoup de touristes en réalité . Le voyage avec les autochtones était notre principale motivation, même si les paysages ne sont pas à dédaigner . Résultat des courses: 80% de chinois, quatre italiens (2h,2f) coincés avec nous devant la porte des toilettes, le tout en 3ème classe.
En effet , pour les premières il faut les réserver à Colombo et pour une raison inconnue de moi, ce train ne comportait pas de secondes.
En conséquence les chinois ,en force, ont trusté les places assises. Les occidentaux debout dans les couloirs, avec quelques chinois , quand même.
Par contre un détail qui m’a bien amusé, il y avait un jeune chinois qui lisait L’Ile noire d’Hergé. J’ai reconnu l’album car ils ont utilisé la même couverture, le titre étant en mandarin.
Le temps de trajet annoncé est censé être de 3h. Nous avons mis 4h30 !!!
Il faut dire que bien sur, c’est une voie unique et qu’il faut attendre en gare le train qui vient en sens inverse. Il y a cinq trains de voyageurs dans un sens , cinq dans l’autre. Les arrêts sont nombreux et surtout très long, même une fois le train d’en face passé.
Mais 4h30 debout à proximité de la porte des toilettes de 3ème classe.....
Et comme le brouillard ne s’était que faiblement dissipé, le spectacle ,en plus ,
fut un peu limité
Nous avons quand même pu apprécier la traversée des plantations de thé , avec leur taille au cordeau , qui pourrait rappelé les fascinants résultat de l’art topiaire. Peut être à cause des conditions atmosphériques, très peu de cueilleuses en activité .
Au cours de ce voyage, nous sommes passés de 1900 m à 1100 m à travers un paysage que vous devinez montagneux, et tunnels et viaducs ont participé
à cette traversée .
Patience et longueur de temps font plus que..... et nous arrivons à Ella.

Le chauffeur nous attendait, certainement depuis un moment, mais il avait profité de ce temps pour négocier un prix raisonnable pour la chambre d’hôtel .

Comme l’après midi était déjà un peu entamé, un petite randonnée était au programme: allez voir le viaduc ferroviaire aux neuf arches, qui est la prouesse architecturale de la région .
Nous ne nous faisons pas prier pour aller voir cette œuvre avant de parcourir les, non , là rue d’Ella.
En fin de soirée le brouillard revient nous tenir compagnie.

Une bonne nouvelle, notre cirrhose est largement en voie de guérison. Nous avons été aidés par le fait qu’ici des restaurants tout à fait corrects ne servent pas d’alcool, ce qui nous a privé , ces derniers jours d’une bonne bière.
Ella, où nous sommes est très touristique et plein de bars et de restaurants font leur pub sur les cocktails et bières de toutes sortes.
Chouette on va pouvoir boire une Lion, la bière la plus populaire, ici.
Eh bien , encore raté , aujourd’hui, c’est « poya «  la fête de la pleine lune et tout le pays est au régime sec !!!!!

C’est pour moi l’occasion d’aborder un sujet toujours grave pour les français , la nourriture.
La base est évidement du riz , par ailleurs excellent. Il est agrémenté de légumes variés (crus ou cuits ) le tout épicé, mais sans excès si vous ne vous égarez pas sur la carte du restaurant. C’est toujours copieux .
J’ai trouvé un bon dessert, le watalappan. En simplifiant on est entre un pudding et une crème aux œufs.
Pour les en-cas nous privilégions les bananes, ici toutes petites , mais délicieuses. Pour les boissons , sont sommes encore réticents pour les jus de fruits frais, donc de l’eau, du thé et du café.

Pierre

Commentaires

  • Il serait difficile de ne pas vous demander si vous avez chanté ou bien France Gall ou du Ella F..... Il est certain que les prix de vos repas nous font saliver : par le descriptif et aussi par le tarif si bas. Je me suis promenée chez Mr Google qui m'a montré des photos du fameux "Nine Arches Bridge" , la gare de Ella avec sa "People Bank" ainsi que multiples photos des trains montants ou descendants; Une question: bleu ou rouge , le vôtre? cette couleur dépend-t-elle du sens de son voyage Aller ou retour?Il m'a manqué de pouvoir regarder des images dans le train et surtout de la porte des toilettes: quelles abnégations vous avez eues? non seulement debout mais l'endroit! Quelle joie de savoir que même dans ce pays lointain , ils ont pris soin de votre santé en ayant cette nuit de la lune sans alcool. Le wattapalan: les shri-lankais ont "customisé ce fameux dessert "étouffe-chrétien" des Anglais.... le pudding!!! si vous n'étiez pas nombreux comme occidentaux, vous l'avez été peut-être par la taille! Aucun chinois n'a offert sa place aux dames de l'Occident? peu de savoir-vivre! Saint-Malo ne bouge pas , les remparts, les ponts , la municipalité sont toujours à la même place. Je viens de voir qu'un autre Ella fut posté! Je file vite le lire. J'espère que vous allez bien cependant , que le coucher est bon et que le chauffeur est prudent. Bises sans pluie . Georgia

Les commentaires sont fermés.