Nuwara Eliya 2
Si hier soir le crachin était dense , il s’est vite transformé au cours de la soirée en une pluie tout ce qu’il y a de caractérisée . Et cela n’a pas cessé de la nuit et cela continue encore avec parfois un coup de tonnerre pour faire joli.
Le dicton populaire dit que la pluie n’effraie pas le pèlerin , peut être , mais pour le moment nous sommes motorisés .
Ce matin peu de trajet en voiture et c’est heureux après le long périple d’hier, et à quelques semaines du salon de l’agriculture , c’est à des exploitations agricoles que nous nous sommes intéressés
Pour vous donner une indication du biotope de la région, parmi les fleurs que nous y trouvons, figurent les hortensias et des agapantes, donc en clair une Bretagne à 1900 mètres d’altitude.
Notre première escale à la New Zeeland farm. Il s’agit d’une ferme modèle intégrée , qui va des animaux ( bovins) dans les près, jusqu’à un petit restaurant, qui sert principalement les produits de la ferme à savoir du lait.
L’on imite ainsi la laiterie, les différentes étables , pour chaque génération (d’animaux) et de sexe, ( toujours pour animaux) la fromagerie où l’on fabrique du Gouda et de l’Edam .
Je n’ai pas eu la précision, mais je pense que ce doit être sous licence. Ces animaux sont originaires des Pays Bas , de race frisonne, même si de nombreux veaux sont nés sur place. Il y a également trois fort beaux reproducteurs.
Il y a également un élevage de lapins qui eux sont d’origine française .
Tout ceci est accessible au public , moyennant un droit d’entrée symbolique.
Le seul désagrément fut qu’à cette heure là, il pleuvait toujours de façon sévère , nous privant largement du spectacle des reliefs de la région.
Mais pas découragé pour autant, nous reprenons la voiture pour aller voir une autre exploitation, consacrée , elle , à la culture de la fraise. Pas Plougastel, mais le climat proche du Finistère.
Une partie de cette culture se fait sous serres et le reste en plein champs..
Quatre variétés, dont les plans viennent des Pays Bas, petit pays, mais sacrés commerçants.
À la différence de la Bretagne , la récolte se fait tout au long de l’année et nous eûmes droit à une petite dégustation, histoire de nous encourager à aller consommer un glace , dans sorte de salon de thé dédié à la fraise, où nous pris , en dépit du temps frisquet, une glace.....
En remontant dans la voiture , nous faisons savoir au chauffeur que la voiture pour la voiture, ce n’était notre truc, et que dans la mesure où la pluie ne semblait vouloir s’arrêter , nous souhaitions regagner notre logis.
À 14 h , il pleut toujours des cordes.
Cette fois ci nous sommes installés dans une villa construite par un britannique . Elle a le charme d’un intérieur anglais , avec belle entrée , salon avec cheminée , bow- window donnant sur la vallée salle à manger où nous prenons nos petits déjeuners , quatre chambres et la partie des domestiques.
Le tout de plain pied. Avec un joli jardin vers le sud, que l’on peut contempler depuis la pergola.
Il reste encore un peu du mobilier art deco , fauteuils et table basse, la table principale est composée de modules carrés , ce qui permet de l’adapter au nombre de convives.
À 16 h , la pluie cesse un peu et nous nous précipitons dehors pour faire une randonnée . Nous longeons le champ de courses , qui est en parfait état, pour ensuite poursuivre le long d’un lac. Nous avions croisé le golf en arrivant hier.
À l’équateur le nuit tombant vite et tôt , nous hâtons de finir , les trottoirs étant souvent inexistants.
Pierre
Commentaires
Hye! Est-ce mieux adapté pour l'endroit si britannique où vous avez déambulé?
Ce matin , après une nuit très "mouillée" : grêles et vents très forts avec un coefficient de marée assez conséquent: 12m05.. Vigilance orange, le temps est plus calme et le ciel avec des "culottes de gendarmes" comme aime à dire Marie-Hélène. Rien ne vous arrête : déguster une glace à l'abri en regardant la pluie " qui fait des claquettes etc , etc! L'avez-vous déjà fait lors de vos randonnées sous notre ciel breton? L'appel de la marche fut plus forte: addiction quand tu nous tiens. Serait-ce l'abus d'alcool qu'il fallait évacuer ou l'anxiété de la circulation et de la conduite shri-lankaise? Cet &après-midi, nous allons en pays étranger: Le Tronchet , nous passerons près 'un golf aussi ! Vu le nombre d'accidents matériels depuis votre départ sur l'axe Rennes-Saint Malo et vice de Versailles, nous allons ressentir peut-être quelque stress. Sourire.
May-Lee a 4 ans lundi mais pas d'autre possibilité que ce jeudi après-midi.... Bises fraîches . Georgia