Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bishkek. 3

    Bishkek 3

    Nous sommes’de nouveau à Bishkek.
    Comme écrit hier le lever était fixé à 3h15. Cela fait tôt pour des vacances, et l’endormissement a été difficile pour moi. L’air conditionné collectif a fonctionné toute la nuit en émettant un sifflement vraiment pénible. En outre des enfants particulièrement mal élevés n’ont pas cessé courir dans le couloir à une heure où nous aurions aimé dormir. Enfin je me tracassais à propos du prix de la course pour rejoindre l’aéroport. La gérante de la guest house nous avait dit que 15 000 soums était une somme correcte. Mais sachant que le même chauffeur nous avait pris pour une distance inférieure de moitié, la somme de 350 000 soums . Dans la pratique 5 $.
    Nous étions convenus avec Evelyne que 20 000 seraient bien et à titre de sécurité je tenais 10 000 soums dans une poche.
    Premier soulagement le chauffeur était à l’heure et c’était le même que le premier jour. Deuxième soulagement, il nous conduit bien à l’aéroport.
    Je lui tends les 20 000 , il fait la gueule, je lui fait alors remarquer que la première fois , il nous avait bel et bien arnaqué. Comme il excipe qu’il est quatre heures, je lui donne les 10 000 supplémentaires en réserve. Ce qui représente environ 11 centimes. J’ai bien fait d’être généreux .....

    Vol sans histoire.
    Nous sommes accueillis par Talant et Elvira . D’abord un café , puis un tour au marché de Osh, dont je vous ait déjà parlé. Déjeuner puis retour à pied à la guest house de notre premier séjour.

    Nous passons une bonne partie de l’après midi à refaire nos sacs, laisser à Bishkek ce qui n’est utile en randonnée, mettre dans les petits sacs ce dont nous aurons besoin en marchant, k.way, gourdes ,coupes-faim,petites chaussures pour traverser les gués..., le reste allant dans les sacs de voyage qui seront sur le dos des chevaux ou dans la voiture, selon les circonstances.
    Un petit dîner en compagnie d’Elvira notre guide et une bonne nuit pour récupéré de la précédente qui bien courte .
    Pierre