Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lac Song Kul 2

Le lac Song-Kul 2

Après l’ascension d’hier une journée de repos et d’acclimatation à l’altitude n’est à dédaigner .
Malgré une température nocturne des plus fraîches , nous avons bien dormi, car nous étions équipés par les propriétaires. Matelas de laine , couette locale et enfin une bonne grosse couverture , sans que nous lâchions pour autant nos propres équipements, sac de couchage et vêtements pour la nuit.

Comme il n’y avait de programme organisé, mais au contraire une journée libre, le petit déjeuner n’avait de raison d’être servi tôt . Ce sera donc 8h30 et à cette heure le ciel est limpide et la température déjà douce.

Au bord du lac, a été édifié un mausolée à la mémoire d’un héros kirghize de 20 ans qui a dans une bataille mémorable , en 1847, repoussé des envahisseurs kazakhs. C’est la seule construction visible autour du lac et cela nous a paru un bon prétexte pour une randonnée improvisée . Ici pas de borne kilométrique, éventuellement une indication sur temps nécessaire à cheval...

Il nous fallut environ une heure pour joindre ce mausolée, seul point fixe dans cette mer de prairies , où les goélands ont été remplacés par des chevaux des vaches ou des moutons .
Si l’aller avait été fait à bonne allure, la température montante et les paysages magnifiques autour de nous , nous incitèrent à un train de sénateur , prenant même le temps de nous asseoir pour admirer la rive opposée encore enneigée par une petite chute hier soir.
Retour pour l’heure du déjeuner où l’on nous servit u « Gyan fan « , plat de riz avec une sauce à la viande, accompagné , carottes, navets , aubergines, oignons . Le tout servi avec du thé , qui est d’ailleurs présenté de façon particulière. Une sorte de concentré de thé est préparé dans la théière. Il est donc très fort. Il en est versé dans la tasse du convive une toute petite quantité , puis on allonge le tout avec de l’eau très chaude sortie du samovar.

Le repas fini, Elvira nous demande une leçon de français à partir du vocabulaire des fleurs que nous avons croisées les jours précédents. Elle note la version française. Elle a souhaité que je reprenne une page du blog que j’avais lu où plusieurs mots lui échappaient.

Dans la fin de l’après-midi, deux jeunes français, arrivèrent à cheval. Ils font à peu près le même circuit que nous , ce qui nous a permis d’échanger nos premières impressions.
Encore un dîner excellent à base d’une soupe aux pâtes , la maîtresse de maison est vraiment fin cordon bleu.

Pierre

Commentaires

  • Ravis d'avoir des nouvelles!
    Le thé est servi aussi comme ça dans le Nord de la Turquie et dans le Caucase.
    La couleur dominante du paysage est le blanc, le vert ou le bleu ?

  • Enfin on vous retrouve ! vos "petits feuilletons quotidiens" nous manquaient...
    Mais belle soirée avec les descriptions de Pierre... A part la traversée des cours d'eau... Vous me faites envie, surtout depuis l'apparition des chevaux .... Dans des décors sûrement époustouflants . De plus vos mets me font saliver !
    A vous lire encore et encore !

  • Ravie de pouvoir vous lire à nouveau !!! on s'y croirait ......A très bientôt pour la suite .Jje vous embrasse fort et bonne fête Papa

  • Me revoilà! Il te faudra , Peter , nous montrer les fleurs de ces montagnes : semblables à celles des Alpes? Je suis addict à vos récits qui sont révélateurs de votre enthousiasme et du bon choix que vous avez fait . Sur une photo, étrange que celà soit ! un camion "soviétique?" hissé sur une plateforme en briques : l'avez-vous aperçu? Chouette , Evelyne , pas trop de viandes dans ces plats qui semblent bons: utilise-t-elle des condiments cette maitresse de .............maison hors pair? je continue ma lecture ; JP va déjeuner avec un peu de retard... Je vous embrasse, Georgia

  • Quelle belle randonnée et dormir dans une
    Yourte doit être confortable après une marche
    Difficile.... Mais le spectacle est sûrement
    Magnifique!.... Amitiés à tous les deux.
    Anne et Paul

  • Quelle belle randonnée et dormir dans une
    Yourte doit être confortable après une marche
    Difficile.... Mais le spectacle est sûrement
    Magnifique!.... Amitiés à tous les deux.
    Anne et Paul

Écrire un commentaire

Optionnel