Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lillehamer

Lillehammer

Quarante-cinq kilomètres sont au programme, ce qui a ce moment de notre randonnée est un peu beaucoup. Je passe donc le parcours à la moulinette pour voir où nous pourrions gagner quelque chose. Gagner , c’est souvent possible, combien toujours difficile à dire. Je me jette à l’eau et dirais 3/4 kilomètres.
La nuit avait été copieusement arrosée et même pendant que nous prenions notre petit déjeuner , cela tombait dru.

Il sonnait 7h15 à la cathédrale de Saint Malo, que nous mettions un pas devant l’autre. Et miracle de Saint Olaf, la pluie se transforma en un crachin supportable. Le chemin nous conduisit d’abord dans la forêt puis dans des zones de culture et d’élevage .
Si les routes à fort trafic sont bitumées, les chemins vicinaux ou les routes forestières ne le sont pas et pour nous c’est plutôt confortable, car plus souple au pas.
Nous empruntons notre premier raccourci. Pas de problème , piste cyclable et arrivée Moelv. Arrêt dans une de ces extraordinaires boulangeries pour prendre un café.
Nous repartons en suivant le piste cyclable. Un moment celle ci s’interrompt et nous voici envoyés sur une route qui escalade la montagnette, peut être 250 mètres de dénivelé, mais la première fois c’est toujours un peu difficile. Et nous arrivons à notre deuxième opportunité de raccourci. Comme souvent le début ne pose pas de problème, puis survient une fourche . En attendant une éventuelle voiture , nous décidons de pique niquer . Le temps a viré à un brouillard épais , visibilité d’une centaine de mètres , cent vingt maxi.
J’entends une voiture arriver, je saute comme un diable au milieu de la route pour l’arrêter. Je crois qu’il fut un peu surpris, mais m’indiqua néanmoins la direction à prendre, à savoir Bottrum.
Dans cette bourgade, une supérette nous offre la possibilité d’acheter des bananes , ce qui n’est jamais à négliger .
Nous entamons la dernière partie de la journée .
Nous croisons la route que l’on probablement qualifier de départementale. Une ultime occasion de réduire la distance, mais cela consiste à marcher sur cette dernière route . Evelyne n’en mène pas large.
Mais cela passe.
Et après dix heures , arrêts compris , nous arrivons à l’auberge de jeunesse de Lillehammer. Pour des petits jeunes comme nous et en première semaine cela me semble satisfaisant .
Au dîner nous retrouvons le pèlerin espagnol qui nous disait hier que les étapes de 25 kms , c’était bien pour lui. Il a pourtant l’air frais comme un gardon.

Commentaires

  • Enfin le récit continue! Je vous attends comme les épisodes d'une série haletante!Avant de déverser quelques phrases , je fais des recherches qui , parfois, m'entraînent assez loin , un lien en appelant un autre! Je prends des notes sur mon cahier étudié pour afin d'avoir une meilleure "fluidité" dans mon commentaire.Le dénivelé est en effet pas si évident ainsi que votre route à suivre: sur google Maps , on peut s'en rendre compte car peu de pointillés verts indiquant le chemin d'Olaf. Les routes tant aimées par toi, Evelyne n'ont-elles pas occulté le tracé lointain de ce chemin?
    Les couronnes ..............norvégiennes n'alourdissent-elles pas trop votre sac? Les tarifs semblent assez élevés!
    Ils n'ont pas de noms pour vraiment "auberge de jeunesse" quand je fais les recherches de votre lit bien douillet et si attendu. Celà complique un peu mon côté "voyeuse" pour vous situer sur la carte .
    Sans doute que le pauvre conducteur norvégien a-t-il cru voir apparaître un des dieux surgi d'un brouillard ? je ne sais à quel dieu aurait-il pu t'apparenter? j'ai pourtant fait des recherches......... Moins douée (si j'ose dire ) pour la mythologie nordique que pour la latine et la grecque! Nul n'est parfait !
    Pas de grandes nouvelles à vous annoncer........... Rien de bien transcendant à Paramé- St Malo beaches....
    Je vais aller vers le parc de la Briantais . Pas pour me ressourcer. A mon retour , je continuerais de poursuivre ma lecture sur Skaden Gard... Bises biantaises

Les commentaires sont fermés.