Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Kumadaniji, Awa City

    Kumadaniji, Awa city

    Le premier mot est celui du nom du dernier temple visité, le second de la ville concernée .

    Ce matin, petit déjeuner. Pas besoin d’aller si loin pour écrire cela.
    Mais si, mais si. Car un petit déjeuner comme celui-ci, vous n’en ferez pas tous les jours. En fait, c’était notre dîner en , petite, réduction. Poissons ,omelette, riz et soupe miso. Dans les poissons, il y en avait des petits, deux centimètres de long, pour l’épaisseur, je n’avais pas mon pied à coulisse .
    Au moment de partir , le japonais que nous avions rencontré dans le temple et qui avait choisi de dormir dans le même établissement que nous , nous fit don d’O-settai. C’est la tradition ici de faire des petits cadeaux , ce n’est pas la valeur marchande qui compte , mais le symbole.

    Ne sachant que faire en retour, nous le remerciâmes en force courbettes.

    Il est 7h30 et nous partons sous la pluie.
    Nous passons fièrement devant les temples 1 et 2 , dans la mesure où nous les avons visité hier.
    Pour les novices, comme nous il y a quelques heures, les temples que nous visitons sont d’abord de vastes parcs dans lesquels sont répartis différents sanctuaires. Ils sont magnifiques, mais restent globalement à taille humaine.rien à voir avec les temples indiens ou les cathédrales où l’homme est peu de choses face au créateur. Dans tous les cas, il s’y dégage une grande sérénité du au charme des lieux et sa très faible fréquentation.

    La pluie cesse , et nous ne nous en plaindrons pas. Par contre si on peut émettre un soupçon de critique sur le balisage, je vais profiter de l’occasion que vous ne donnez. C’est un peu comme partout, il y a des moments où il est très léger. Un premier fourvoiement après qu’un changement de direction manquait ( + 4/5 kms ) puis un peu plus loin un autre avec de moindre conséquence.

    Arrêt dans une boulangerie , pour acheter deux flûtes avec des barres de chocolat . Nous avions connu cela pour le goûter quand nous étions gamins.

    Pour cette première journée de randonnée nous avons visité 8 temples et fait officiellement 22/23 kms en fait une trentaine compte tenu des digressions volontaires ou involontaires.

    Nous arrivons à notre hébergement et notre hôte est très sympathique et prêt à se mettre en quatre pour nous rendre service, dans la mesure où il ne fait ni dîner ni petit-déjeuner.
    Cette formule est beaucoup mieux que rien , mais ne facilite pas les échanges .
    Nous ressortons pour faire quelques courses et pique-niquons dans la chambre.