Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uwajima city

Uwajima city

Ce matin le temps est sec et nos chaussures presque sèches et c’est quand même plus agréable pour marcher.
Nous aurions pu choisir le plus court chemin qui passait par la montagne, mais nous avons choisi le bord de mer. Et nous ne l’avons pas regretté car par ici, la côte beaucoup plus protégée que de l’autre côté , est plus avenante.

Ce littoral est composé , pour la partie que nous avons longé de plusieurs bras de mer qui pourraient s’apparenter à des calanques ou à des fjords, mais dont l’origine géologique serait totalement différente. Mais le résultat est là, favorisant, la pêche et toutes les activités liées à la mer.
D’ailleurs la montagne ne laissant que peu de place à l’activité humaine, des petits ateliers sont installés sur des pontons flottants.
Ces baies étroites , encaissées et profondes sont zébrées de lignes de flotteurs qui , j’imagine, supportent des casiers. Et là encore je ne parle pas de centaines de casiers, mais de milliers.Ceux qui sont le plus au large sont rouges et nous les distinguions pas individuellement, mais par une ligne vermillon et confuse à l’horizon. Il faut bien que le poisson que l’on mange à chaque repas vienne de quelque part.
En revanche, les japonais ne semblent pas friands des oursins. Un coup d’œil au-dessus du parapet, nous en a fait observer une très grande quantité tout à fait accessible.
Je ne vous parle pas chaque jour des tunnels , car vous vous lasseriez , mais laissez moi vous parler de deux que nous avons emprunté aujourd’hui, le premier de 915 m et l’autre de 340 m. Comme leur ancienneté et leur dimension ne correspondaient plus aux exigences de notre temps, deux nouveaux ont été construit à côté. Mais les anciens ont été conservés, rénovés , rendus accessibles qu’aux piétons et cyclistes, et transformés en galerie de tableaux, ou plus précisément de mosaïques , illustrant la mer et les pêcheurs .

Actuellement nos corps, nos pieds surtout, refusent de dépasser les 30/32 kms, et pour cela il faut trouver des hébergements à des endroits bien précis.
Comme hier , nous n’avons pas pu faire plus de 26 kms en raison d’absence de toit, il nous aurait fallu faire aujourd’hui pas loin de quarante kms. Ce n’était pas possible , d’autant que nous attendent des étapes de montagne qui ne seront pas non plus courte. Nous nous sommes donc résolus à prendre le bus une fois fait nos trente kms, afin d’atteindre dans des conditions acceptables la ville d’Uwajima.
Une fois nos ablutions faites, Il faudrait ressortir.
Après un peu de repos, nous nous décidons, pour au moins trouver des solutions techniques à nos soucis. Pour Evelyne,trouver une paire de chaussettes plus fines et des semelles intérieures neuves pour ses chaussures ,afin de réduire les frottements sur les pieds. Pour ma part , j’ai remonté la partie basse du laçage d’une chaussure afin de réduire la pression sur les orteils.
Cela serait bien que ces petits réglages viennent à bout de nos difficultés et qu’enfin nous puissions marcher selon nos souhaits. Réponse demain , sur le chemin.

Les commentaires sont fermés.