Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benevento

Benevento

Pour vous,mettre,tout de suite dans une ambiance studieuse dites moi quel homme politique français fut prince /duc de Bénévent ?

Ce matin nous avons bien apprécié le petit supplément de laine ( en réalité une viscose ou un polyester quelconque), le fond de l’air étant plus frais. Comme d’habitude nous partons le ventre presque vide , les petits déjeuners étant servis à des heures d’employés de bureau.
Nous parcourons quelques kilomètres et nous trouvons une boulangerie qui assure également la,fonction de bar .
Un homme un peu âgé assure le nettoyage du sol et un autre plus jeune s’occupe de la fonction commerciale. Une photo ancienne et un petit texte explique que la boulangerie est dans la famille depuis 1910.
Notre conversation avait sûrement fait comprendre à ces deux hommes que nous n’étions pas du pays. Le plus âgé s’adresse à Évelyne en anglais, pour lui indiquer les toilettes. Très rapidement il,nous dit qu’il a travaillé trois ans au Canada, et en retour nous lui expliquons les raisons de notre présence ici.

Le reste de la journée fut marqué par une chaleur à la quelle nous ne sommes pas habitués. A 13 heures j’ai vu, en plein soleil il est vrai, un thermomètre qui annonçait 39 °. Et notre logeuse du jour vient de me dire que demain devrait être plus chaud...

Arrivés à Benevento, nous avions deux objectifs cruciaux. Le premier était de trouver le tome 2 du topoguide de la via Appia, celui qui va de Benevento à Brindisi. Échec complet, personne ne possède cet exemplaire. Cela va être compliqué car, il fournissait une carte du parcours et des adresses , avec numéro de téléphone pour les hébergements, qui vont devenir moins nombreux !!!!. Et ce qui n’était pas négligeable, il fournissait des cartes des endroits traversés.
Notre second problème était de comprendre pourquoi le téléphone d’Evelyne, remplissait très bien sa fonction de ...téléphone, mais qu’il était impossible d’avoir internet en 4G. Seule solution, maintenant entre nos mains pour éclairer le chemin.

Un tour à la boutique Vodafone, représentant italien du fournisseur français.
En moins de temps que pour écrire ces trois lignes le problème était réglé.
Comment mystère, mais cela semble fonctionner.

Une fois ces soucis plus ou moins réglés , il ne faudrait pas oublier la ville elle même qui est fort agréable et possède de très beaux monuments illustrant de nombreuses période historique .
Nous sommes passés devant le théâtre assez bien conservé et aménagé , il est encore utilisé, mais surtout le plus éblouissant est l’arc de triomphe de Trajan, dans un état de conservation incroyable, les plus petits bas reliefs sont encore visibles.

Commentaires

  • Il est évident que n'ayant pas la réponse à ce personnage politique, prince de Bénévent, j'ai rendu visite à Mr google qui m'a donné ce nom portant très connu dans notre Histoire: Mr de Talleyrand. Nous n'épiloguerons pas en ce jour sur sa longue carrière.
    Il est vrai que le petit déjeuner n'est pas très prisé en Italie... Je me sens tenue de ne pas vous servir de pâtes mais je vais songer à un repas digne de randonneurs tels que vous deux .
    De toute façon , nous "arroserons" la façade (pas la mienne).
    Peut-être que je ne me rends pas trop compte , il me semble que vous avez parcouru un bon tiers de votre parcours ?
    L'autre fois 208 kms et là où en êtes-vous approximativement?
    Marché ce mercredi , visite au 12 ....beaucoup de pommes sont tombées et des "habitants " les ont "squattées. Au demeurant, les poires tiennent la "branche" et le raisin mûrit très doucement ; 2 citrons sont jaunes mais peuvent attendre encore d'être cueillis.
    café chez Graine ... nous avons "manqué la petite fille d'Alexandre et de Valérie.
    Leurs nuits sont écourtées.. Souvenirs, souvenirs , je ne chante pas ..
    En souhaitant que vos dîners soient bien pourvus, je vais aller voir mon réfrigérateur...
    Bises de Rothéneuf Georgia

  • maintenant je sais ou se trouve l'arc de triomphe de Trajan, lointain souvenir de mes études
    latinistes

Les commentaires sont fermés.