Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jordan

Jordan

Ce fut une journée composée d’une longue randonnée en forêt, si longue que parfois on se demande si l’on va en sortir, mais le balisage parfait vous assure que vous n’êtes pas égaré.
Pour le moment ce massif forestier est sur un plateau surplombant le lac Ontario d’une centaine de mètres. Cette position dominante doit valoir à cette région un régime de précipitation supérieure, elle est donc parsemée de lacs, d’étangs et de zones humides. Ces eaux cherchent , à travers une roche pas trop dure, à se frayer un chemin vers l’aval. Ceci nous réserve une succession de petites vallées et donc de descentes et de montées avec éventuellement au fond un passage de ruisseau sur de grosses pierres.

La seconde partie de la journée , tant que nous fûmes sur le plateau fut consacrée à traverser des vignobles et à plaisanter à l’idée d’une dégustation. Une fois dans la plaine côtière, ce fut un spectacle de pépinières et de vergers à perte de vue.

Mais la vraie nouvelle du jour, c’est que mon calcaneus droit ou mon astragale me joue un mauvais tour ou tout du moins les éléments de liaisons. Cela me m’empêche pas d’avancer mais c’est un peu moins efficace qu’à l’accoutumée. Mais surtout une fois arrêté, le redémarrage est délicat. Toute la pharmacie de bord est mobilisée pour favoriser la guérison.
Toujours dans la rubrique «  bestiaire «  nous avons croisé encore de nombreux oiseaux aux couleurs magnifiques, un oiseau avec une partie des ailes rouges écarlates, un autre avec une partie du plumage jaune, sans compter des martins pêcheurs au bleu sublime.
Enfin pour compléter l’album du jour de nombreuses oies souvent accompagnées de leurs oisons.
Notre hôtel donne sur le lac, ce qui ne manque pas de charme, mais nous avons dû affronter les mouches de mai , un petit insecte volant en un nuage insupportable et qui disparaîtra dans dix jours . Nous en sommes très contents pour les locaux, mais nous aussi nous aurons quitté la région d’ici là .

Pour accéder à l’hôtel nous avons dû franchir une autoroute qui est référencée partout comme étant «  QEW » , j’ai découvert que cela signifiait « Queen Elisabeth Way « , cette dernière petite nouvelle pour rappeler aux français que elle est là chef de l’état du Canada!!!

Pierre

Commentaires

  • Lecture matinal de l'article du jour, en attendant le départ pour Lacanau, où nous allons passer les 4 prochains jours. Au programme : vélo, kayak et camping.
    J'espère que ton corps va te permettre de (re)trouver l'allure que vous souhaitez... pour continuer à nous faire voyager !

  • Hello!
    En souhaitant que ton" calcaneus "retrouve la santé pour affronter sereinement la suite du Bruce trail. En effet , curieuse comme souvent j'ai bien bien visualisé l'astragale : référence littéraire pour moi : livre d'Albertine Sarrazin lu adolescente ; est-ce du côté de ton tendon d'Achille qui fut mis mal à partie lors d'un autre trail en Inde si j'ai bonne mémoire. Le sac à dos est supportable quand même?
    Evelyne , tu es une chef ou cheffe ??? infirmière .... tu devrais être bichonnée dans les hôtels. Et toi, pas de soucis : pieds, muscles ou autres ? Je suis tout avec toi par la pensée.
    Là aussi pas possible de street view. Si je veux avoir des renseignements plus précis je dois m'abonner à un site canadien ! Rien n'est gratuit ...
    J'en suis très frustrée.
    Le temps ici n'est guère chaud ; je dirais très frais mais nous n'avons ces maudites mouches qui vous ont agacés ..je le conçois bien d'ailleurs.
    Avec nos amis de Pénerf , nous nous sommes contentés hier mercredi une petite marche vers Intra et un tour des remparts ; ce jeudi, audacieux , sommes allés à le Pointe du Grouin une balade gentillette avec des "envahisseurs ": logique avec un pont de 4 jours qu'attendre ? pas le désert en tout cas.
    Un peu plus de renseignements n'aideront encore à mieux vous suivre et d'essayer d'être plus performante !!! AHHHHHHHHHHHHH!
    Ce soir moussettes! une pensée pour vous .
    Bises amicales Georgia

  • ce doit être bizarre de de se retrouver dans un pays mi-sauvage mi-civilisé à l'américaine.Les
    locaux sont tous blancs je pense, pas comme aux USA.Peter, tu devrais trouver dans une pharmacie une orthèse élastique pour soulager ton calcaneum

Les commentaires sont fermés.