Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oakville

Oakville

Pour pouvoir aller à Milton, notre prochaine étape, il a fallu ruser car la distance entre Burlington et Milton était trop importante et il n’y avait aucun hébergement proposé le long du chemin. C’est pourquoi nous nous sommes dirigés vers Oakville.

Si le chemin est relativement facile, il offre assez peu de distractions, s’il n’y avait eu ce renard , à l’allure altière, tenant dans sa gueule un lapin, traversant à un carrefour , tout à fait tranquillement et fier(e) de rapporter sa subsistance à sa portée .

Pour le moment nous sommes confrontés à des problèmes de technologie, le téléphone d’Evelyne ne bascule pas sur le réseau canadien ce qui empêche d’avoir l’aide d’un GPS ou accès à une carte au moment où on aurait besoin , ou pour retrouver les coordonnées de l’hôtel.
De plus pour le moment , les mails ne veulent plus quitter ma machine.
J’ai toujours été un partisan des moyens rudimentaires qui ne font jamais défaut , mais ici , cela semble moins facile, ou que insidieusement on se laisse gagner par cette facilité et qu’on en soit prisonnier.

Comme la journée n’a pas encore été émaillée de péripéties à vous donner la chair de poule, voici quelques petits étonnements :
- comme nous sommes samedi et que nous réservons les chambres seulement du jour pour le lendemain, nous avons pulvérisé notre plafond ( pas de la chambre ) mais budgétaire et nonobstant cela , il y a un four à micro-onde dans la chambre, comme dans toutes celles où nous sommes passés.
- Bonne nouvelle pour nos amis cyclistes, ici les bus urbains ont à l’avant de la cabine , un système repliable permettant le transport des vélos .
- Nous avons vu ce matin , l’annonce d’une vente de charité de homards ,organisée par le Rotary . Mais nous restons en Amérique du Nord, il était précisé que cela se ferait en drive...
- Dans la rubrique des boutiques ouvertes 24/24, nous sommes passés devant un club de fitness.
- Avons vu sur la route, une Fiat 500. Je pense qu’ici on la trouve , dans les magasin de jouets à côté des patins à roulettes.

Dans les informations sans queue ni tête , je voulais vous dire que nous avons , ou que j’ai du mal à fixer mon horloge biologique avec le monde qui nous entoure. . Éveil très tôt, vers les cinq heures, au début le décalage horaire pouvait être incriminé, mais maintenant ..
Puis une dure journée malgré tout , fatigue plus dîner tôt, au lit tôt vers les 9 h et le cycle recommence.
Demain s’achèvera cette première semaine et les choses devraient rentrées dans l’ordre.....

Pierre

Commentaires

  • Come back!
    Etonnée aussi que les cartes sur google ne soient pas trop précises avec peu de street view ; il me faut ruser.
    Oakville ? les chênes sont-ils si nombreux?
    j'ai cependant envoyé plusieurs mails : avez-vous pu les lire?
    Ils concernaient le "serpent" rencontré plus tôt.
    Rassurez-moi, vous préférez bien le homard breton?
    Cette première semaine de mise en bouche ne sera plus qu'un souvenir ....que toutes les autres étapes soient moins compliquées : chemins , sentiers , et même connections internet .
    Ce dimanche malouin fut tranquille; pas de marche vers Intra , nous avons évité la foule ....Café à Rothéneuf : rencontres de personnes connues dont Nicole. Pour nous 2 kms seulement , je n'ose penser à vos réveils qui après l'étape de la veille vous rappelaient à l'ordre " allez encore 30 kms peut-être?
    Je devance un peu sur la carte votre prochaine destination et je prends des notes sur mon cahier d'écolière!
    A très bientôt

  • Réveil à 5h ? Impec ! Garde le rythme pour cet été, ça pourrait être utile...
    A quelques heures de ton anniversaire, j'espère que le jour J vous choisirez un resto bien dans son jus et que vous indiquerez au serveur cet événement. Hâte d'avoir le récit ;-)

  • J'ai cru comprendre que tous les hôtels ne sont pas ''cheap''... Le règlement par carte bancaire y est-il généralisé ?
    Quand j'examine la carte locale j'ai du mal à prévoir le circuit pédestre allant de Oakville à Milton. J'y trouve une quantité d'itinéraires parallèles et aussi rectilignes que les spaghettis...
    Bonne route !

Les commentaires sont fermés.