Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Melancthon

Melancthon

Si j’ai pu paraître avoir la dent un peu dure avec l’hôtesse et son mari, car c’est comme cela qu’il fait voir les choses, le petit déjeuner fut délicieux, mais , on ne se refait pas, tout aussi excessif que le reste.
Breakfast typique d’un pays riche, avec tous les ingrédients requis plus les couverts en argent, serviettes en tissus. Plus que parfait.
En tout cas c’est la première hôtesse qui s’inquiète de savoir si nous avons de l’eau fraîche dans nos gourdes et nous pousse à prendre un muffin chacun pour la route.
Fausse note au moment du départ , elle compte des frais de service comme au restaurant !!

Chaque soir notre préoccupation majeure est de savoir où l’on va dormir. Cette fois ci, cette inquiétude était sans objet, car nous dormons chez quelqu’un labellisé par le Bruce trail et avec qui j’avais conclu dès février. Restait à déterminer comment nous y rendre.
Avec l’aide de deux logiciels , j’essaye de localiser cet hébergement. Et semble y arriver avec quelques difficultés. Il faut dire que l’adresse est un peu déroutante : 585546 County road 17.
Lorsque nous arrivons à la County road 17 , nous sommes face au N° 582232.
Ne demandez pas comment fonctionne le système de numérotation, je ne l’est pas encore compris.
Bref il y avait environ 8 kms d’écart entre le deux n° et 1h45 de marche .....
Enfin nous arrivons et c’est l’essentiel, mais demain nous allons essayer de trouver quelque chose plus près de 25 kms que 35 comme aujourd’hui

Commentaires

  • hello, les amis!
    je ne peux écrire de mon portable quand je suis en voiture (mode passager, bien sûr).Alors, je mets les bouchées doubles car nous venons de prendre possession de notre chambre d'hôtes à Combloux. De la montagne, mais certainement pas gigantesque comme celle que vous traversez.
    Très petits joueurs, demain ,nous allons tenter un circuit à la journée que nous avons déjà fait au siècle dernier. Comment notre corps va-t-il réagir? La suite , bientôt épisode 1 de la saison pilote! Orages et pluie en vue.
    Des hôtes de ce chalet revenaient de Chamonix où ils ont essuyé une très grosse pluie chargée de grêlons tels comme son pouce nous indique le mari (pour info, ils sont du sud est de la France); je n'ai aucun préjugé , croyez-moi! rires
    Notre voyage Bourges Combloux fut tranquille (à part une très grosse averse sur l'A40), ni ours , ni tamias ni couleuvre rayée...
    Peut-être aurons-nous des ou une anecdote(s) originale(s) à vous narrer.
    En effet leur numérotation n'est guère facile pour nous, habitants du vieux continent; est-ce lié avec les positions géographiques ? Mr Google n'est guère explicite.
    Pour info, je jongle avec mon portable et ma tablette.... Que ne ferais-je pas pour vous apporter un peu d'humour? Je ne sais si je réussis.
    Je passe à l'épisode suivant de votre périple.
    Amitiés combloranes

    Pour info: Combloux serait un toponyme de l'ancien français comble désignant faîte, amas, sommet;il est issu du mot latin"cumulus"
    Pour ceux que celà intéresse cf Wikipédia

Les commentaires sont fermés.