Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orangeville

Orangeville

Si le dîner fut inexistant, ce ne fut pas le cas petit déjeuner, particulièrement complet.

Et c’est à 7h30 que nous fûmes sur la route, et il nous a fallu 9 kms pour retrouver le chemin.. mais pour l’essentiel ,des routes en terre battue, ce qui donne l’illusion du chemin.
Sur le chemin, c’est l’occasion de voir des chevreuils, car par ici , c’est vraiment de grands espaces et des grandes propriétés, mais aussi une petite bête que l’on voit absolument partout en ville et à la campagne, le tamia rayé, bestiole incroyablement rapide , curieux et sociable, qui traverse route et espaces verts sans crier gare.

Mais une fois sur la trace, un parcours aisé avec juste ce qu’il faut de dénivelés.
Et justement nous arrivons au fond d’un petit vallon où coule un ruisseau que l’on doit pouvoir franchir à gué . Mais avec nos sacs , il convient de prendre des précautions .
En m’aidant de ma canne, puis aidant Évelyne, nous passons sans encombre.
Sur cet obstacle, nous sommes rattrapés par un groupe de canadiens, trois femmes et un homme, qui avec seulement un petit sac pour le quotidien, franchissent sans ralentir, mais engagent la conversation lorsque nous sommes du même côté.
Comme tous les locaux, ils nous demandent où nous avons garé la voiture, Ils s’enquièrent du trajet que nous avons déjà fait et où nous avons prévu de faire relâche . Puis ils repartent d’un bon pied.
Plusieurs heures plus tard, alors que l’après midi était bien commencé et nous pas arrivés, une voiture s’arrête à notre hauteur . C’était les mêmes qui venaient voir si tout allait bien. Ils devaient être passés sur la grande route et à l’intersection, ils avaient dû nous voir de loin et ainsi nous rattraper. Nous leur avons dit fièrement que tout allait bien et ils ont fait demi tour et sont partis vers leurs destins.
Alors que cela faisait huit heures que nous étions sur la route, une automobile s’arrête également pour demander si nous avions un problème avec notre voiture .
Nous arrivons enfin à destination un peu fatigués, et personne n’est derrière la porte pour nous souhaiter la bienvenue !!!
Nous nous asseyons sur les marches.
Trente minutes plus tard, la porte s’ouvre, la sonnette ne fonctionnait pas....
La propriétaire se confond en excuse et pour se faire pardonner elle va nous up-grader et nous donner la suite royale ou impériale , comme vous voulez, car pour nous .......

C’est des gens très gentils, mais même elle , quand elle monte à l’étage elle retire ses mules
Bon , je dirai rien de la décoration, car c’est Desesperates housewives puissance 10, mais cela ne manque pas d’argent.
Avant de laisser monter, ils nous proposent un café que nous viendrons prendre après la douche. S’en suit une discussion à bâton rompu , et avec la plus grande délicatesse dont nous sommes capables , nous tentons de leur expliquer notre philosophie du voyage .
Nous commençons à entrevoir une des difficultés de ce trail, l’hébergement. Pour l’instant, samedi est sans solution.

Pierre

Commentaires

  • Pour tous ces gens rencontrés, vous êtes manifestement d'étonnants voyageurs.

  • Vous me surprendrez toujours: Ces Canadiens ont dû raconter leur rencontre avec deux Français qui marchent et qui n'utilisent pas de voiture. De toute façon ils n'auraient pas su où se trouvait le 12 rue de la G............ à St-Malo vu leur peu de connaissances de L'Europe et encore moins de la Bretagne malgré Jacques Cartier peut-être peu connu dans cette région du Canada.. Mais je me trompe sans doute.
    J'imagine cette demeure puissance 10 pour une déco tout en sobriété et finesse du moment que le lit fut bon et les sanitaires fonctionnelles.
    De desesparate Housewives

  • Mauvaise manipulation. Donc je continue..
    J'écrivais " Desesperate Housewives" (ai pu corriger mon erreur), je ne me souviens que du plombier qui fut tué par .....°
    Bien entendu je me suis promenée virtuellement dans Orangeville sur Broadway Rd....Dans quel quartier étiez-vous logés?
    Une petite idée d'hébergement: pourquoi ne pas demander au curé ou au pasteur? n'est-ce-pas leur rôle d'accueillir les âmes perdues?
    alors en vous retrouvant demain soir bien logés, nous serons à Bourges .
    Au plaisir de vous lire Georgia

Les commentaires sont fermés.