Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

Voyage…

En réalité le voyage commence bien avant de mettre un pied devant l’autre, par l’évocation de destinations possibles, puis le choix ultime de la destination et l’acquisition de la documentation appropriée, technique et culturelle.
Puis le compte à rebours s’égrène, d’abord lentement, puis de plus en plus vite pour arriver à la veille du départ.

Et déjà nous sommes dans la salle d’embarquement…..

Et puis dans l’avion. Nous sommes bien sûr dans un vol low cost, ce qui implique apparemment quelques particularités, comme par exemple, le pilote ne se présente plus avec son nom, mais avec son prénom, dans le cas qui nous occupe «  Donatien « . C’est toujours cela de gagner doit penser la compagnie, mais cela change un peu du »commandant Dupont et son équipage «  ou «  captain Smith and his crew « . Ici on embarque avec des copains, mais je regarde autour de moi, c’est plutôt un dernier tour avant l’Ehpad…. Les temps changent…..moi, moins rapidement

Moi qui aime regarder le paysage, car je profite d’une leçon de géographie, ce vol est un peu frustrant, car lors de la confirmation, que j’ai effectué très peu de temps après l’ouverture de la session il ne restait que des places le long du couloir, avec une vue très limitée. Bon , mais j’ai profité du hublot tellement souvent que je me fais une raison.
Ce vol fut agrémenté d’un tour des volcans, à gauche ceux d’Auvergne, éteints, puis plus loin nous passâmes entre le Vésuve à gauche et l’Etna à droite, mais probablement en raison de la proximité du 1er mai , ils étaient inactifs.

Peu avant d’atterrir à Heraklion, le personnel de cabine nous a fait une annonce que j’entendais pour la première fois, un rappel a lire les consigne de sécurité. Pour les angoissés, cela rassure.

Nous sommes sur le plancher des vaches, ici vaut mieux évoquer le plancher des chèvres , mais le résultat est le même.

Une fois en ville , à la température très douce, un petit dîner rapide, une encore plus rapide exploration du quartier, sympa, ablutions et au lit.

Pierre

Commentaires

  • Enfin arrivés ...Je trouve que se retrouver en pré-immersion avec un "Ehpad" donne peut-être à réfléchir sur notre "avenir" si j'ose dire! Là, le Vésuve et l'Etna ont pris donc une sérieuse avance sur le 1er Mai...Ils n'ont pas joué le rôle du volcan islandais dont le nom est imprononçable et qui avait lourdement impacté les vols en 2010. Le repos et se sustenter vous est très nécessaire pour affronter ce E4. En attente de vous suivre assez régulièrement , selon vos possibilités, nous sommes un peu au frais ici ...pas de pluie malgré une prévision pour ce jeudi. Georgia

  • je tente de retrouver des sensations oubliées depuis plus d'un demi-siècle.
    A une époque lointaine de ma vie d'étudiant, j'avais souscrit un séjour en Crète organisé par une organisation estudiantine à un prix plancher.Aussi nous étions une douzaine de jeunes à passer une semaine itinérante sous la tente. Je me souviens encore des visages de mes compagnons, mais plus du tout de ce que nous avons vu.
    Alors imprégnez-vous de souvenirs!

Les commentaires sont fermés.