Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Golega

Golega

Une très bonne nouvelle pour commencer. J’avais pris mon décamètre et je suis donc en mesure de vous informer que la convalescente a parcouru 30 kms ce jour et qu’elle n’a pas l’air particulièrement abattue.

Pour reprendre depuis le début de la matinée, je vous confirme que Santarem est sur une hauteur et qu’il nous a fallu retourner dans la plaine du Tage. Et l’exercice fut un peu délicat , car le chemin emprunte un petit raidillon rendu bien glissant par la pluie tombée cette nuit.
Nous avons repris notre progression à travers les champs de tomates, mais très vite celles ci ont cédé la place à la vigne .
Malheureusement dans cet environnement, les sols ne sont pas particulièrement sauvegardés et l’arrivée de la pluie n’avait rien arrangé.
Sur la fin de l’étape, c’est le mais qui occupe l’essentiel de l’espace.

Nous retrouvons notre ami coréen rencontré il y deux jours et qui se bagarrait avec ses battons, voulant réduire leurs tailles. Nous le laissâmes à cette saine occupation.
Nous n’avançons plus au centre de la vallée mais plutôt dans sa partie occidentale, ce qui nous conduit encore aujourd’hui à grimper sur les coteaux, où se trouvent les villages, qui nous sont très utiles, cafés entre autres, mais nous redescendons très vite.
Nous traversons pour la première fois une forêt d’eucalyptus, profitant de ce parfum si agréable.
Pour préparer ce petit compte rendu, je suis allé voir la rubrique « eucalyptus «  et j’ai ainsi lu que les incendies considérables constatés ces dernières années au Portugal, étaient liés au trop grand développement de cette essence.
Dans la dernière partie du parcours du jour , nous avons pu apercevoir de magnifiques « quinta «  mot que l’on doit pouvoir traduire par domaine.
Quinta da Boavista, juste au dessus de la vallée ou près de l’arrivée à Golega, la quinta da Broa.

Enfin nous voici arrivés et un panneau, en quatre langues, à l’entrée de la ville indique que nous sommes dans la cité ( portugaise) du cheval.
N’étant pas propriétaire, je vais voir si il y a un restaurant pour un palefrenier.

Nous découvrons en rentrant de dîner que le grand homme du coin est José Saramago prix Nobel de littérature en 98.




Commentaires

  • Je ne vais plus me hasarder à penser à votre prochaine étape en regard de mes erreurs. Je laisse une surprise journalière maintenant . Je vous suis chaque matin en prenant mon petit déjeuner. Vos petits déjeuners sont-ils suffisants pour vous "caler" un moment sur le chemin? La chaleur vous incommode-t-elle ? ici malgré un soleil et un ciel bleu , un petit vent nord-ouest joue avec la t°.
    De bon matin sommes allés faire notre devoir de citoyens...un peu plus de votants que précédemment . Il faut attendre ce soir.
    0 kms; bel exploit cependant l'un comme l'autre ménager votre monture.
    Votre trajet ne fut pas trop "mouillé" sur tout le parcours? les pieds et le dos supportent plutôt bien ,me semble-t-il?
    La possibilité de prendre des cafés est très réconfortant, n'est-ce-pas Evelyne?
    Cette odeur des forêts d'eucalyptus (comme la madeleine de Proust) sentie lors de notre premier voyage au Portugal en 1999( c'était hier)!
    Golega est réputée pour les chevaux. Pas tentés d'une toute petite balade à cheval?
    Le Portugal , petit pays mais avec une culture riche.
    Bon dîner ce soir et une bonne nuit, où? je le saurais bientôt.
    Beijos..

  • j'aurais aimé faire cette étape à cause des eucalyptus dont j'adore la silhouette et le parfum.
    celà me rappelle des souvenirs d'enfance

Les commentaires sont fermés.