Alvaiazere
Compte tenu des circonstances nous aurions aimé ne pas dépasser 30kms, mais sommes totalement tributaires des possibilités d’hébergement et donc sera pour aujourd’hui 31,3 kms
Nous sommes maintenant par monts et par vaux. Nos jambes nous disent qu’il y a plus monts que de vaux, la tête affirme que c’est bien équilibré. Bien sûr la montée se fait au pas des sapeurs légionnaires ( et encore ) mais la descente ne se fait pas au rythme des bersaglieri
Nous traversons la campagne portugaise , beaucoup de villages aux maisons abandonnées, mais aussi chose plus surprenante, à quelques distances une grande maison neuve dont on peut imaginer qu’elle est le symbole d’une certaine réussite et qu’elle a vocation à l’affirmer.
Mais nous traversons à différentes reprises des massifs forestiers très souvent composés d’eucalyptus, mais aussi de chênes liège qui ont offert leur écorce à la dive bouteille.
Désolé pour ce micro compte rendu, mais j’ai renoncé à un décompte précis des maisons en ruine et des jardins envahis par les ipomées, ce qui pourtant magnifiques.
Commentaires
Hello, les amis!
N'ayant pas eu ma lettre quotidienne matinale, j'espérais qu'aucune chute de Peter dans les raidillons eut pu l'empêcher de continuer ses récits!
Ouf! cependant , j'avais anticipé cette ville donc j'ai pu constater d'ailleurs sur un blog "Pilgrimage travelers" les récits d'un couple de Britanniques qui proposent des renseignements un peu sur certains parcours du caminoe portugues.
J'ai pu constater les monts et vaux que vous avez dû empruntés grâce à un graphique.
Plus sportifs que sur les bords du Tage mais imparables pour arriver au but final.
Si la tête suit bien alors ,bonne route encore à vous deux.
Ce matin "Acid" nous a dit que il ne nous avait pas vus depuis assez longtemps!
Notre équipe de choc doit lui manquer ...Presque les 4 Mousquetaires! rires.
Prenez-vous parfois des routes pour rejoindre vos sentiers caillouteux?
Vos hébergements sont-ils confortables et surtout propres?
Qu'en est-il des repas pris? Vous appréciez quand même la cuisine portugaise: un peu déçue de ne pas avoir lu quelques menus.
Votre étape de ce 11 juin sera-t-elle aussi longue? Je suis impatiente de vous lire demain .
Bonne nuit réparatrice ! A demain , si vous le voulez bien. Georgia