Hochstadt am Main
Comme vous le constatez en voyant le titre de la rubrique du jour, je suis sur les bord du Main.
Ce matin encore quelques dilemmes à résoudre, heureusement sous un ciel plus clément que les jours précédents.
Le problème le plus sérieux reste l’hébergement. Ce soir , je suis à presque 10 kms de la route idéale, hier soir , rien du tout ,3 kms.
Je ne sais pas si demain matin , j’aurais le pied léger pour regagner ces dix kilomètres, mais je l’avais un peu lourd pour les « perdre «
Et demain je vais faire plus de trente kms pour avancer seulement un peu. En un mot comme en cent , j’avance en crabe.
Ce matin jour ,ouvrable classique, il était impératif que je refasse mon stock d’aliments au moins pour les déjeuners, voire les dîners , dans la mesure où je suis hébergé par une particulière.
J’avais vu sur ma route une agglomération susceptible d’avoir une boutique comme les ont popularisées les discounters allemands.
Et ce sera pour moi l’occasion de vous montrez mes progrès fulgurants dans la langue de Goethe.
A l’entrée du village j’aborde une grand mère avec un enfant en poussette.
Q: do you speaker english?
R: nein !
Q: Aldi, Lidl, Netto in stadt ?
R: je traduis la réponse : « houllala , mon bon monsieur, c’est loin par là « accompagné de grands gestes de bras.
Vous noterez que la concision des questions reste redoutablement efficace.
Je m’engage donc dans la direction indiquée
Une confirmation n’étant jamais inutile je réitère ma question auprès d’un automobiliste.
La , aussi je vous traduis la réponse : oui , tout droit à trois kms.
J’étais ravi de cette confirmation, à l’exception du dernier élément qui impliquait de recourir à la petite machine une fois les achats effectués.
Ce détour fut productif, car en plus de mes achats habituels, j’ai fais l’acquisition d’un sandwich et grand yaourt de 500 gr. que j’ai savourés sur le parking, assis sur une bordure de trottoir. Mon attitude a certainement soulevé quelques questions…
En traversant un village à deux pas de l’arrivée , je constate qu’ils connaissent aussi la pratique de l’arbre de Mai, ce n’est d’ailleurs pas le premier que je vois.
Je travers le Main qui n’est ici qu’une rivière comme beaucoup d’autres et il lui faudra bien des tributaires pour devenir la rivière puissante que l’on connaît plus au nord.
J’arrive à l’adresse et l’hôtesse me dit qu’elle m’a vu cheminer. C’est toujours un bon point qui crédibilise le pèlerin.
Elle me montre ma chambre et me dit que deux voyageuses qui sont également ici, vont aller dîner. Elle me demande si je veux les accompagner. Je dis plutôt oui, mais il est vrai, que je dine rarement a 16h30, mais je suis aussi venu pour connaître cela.
Elles me précèdent, le temps que je prenne ma douche.
Je les rejoins. Elles sont fumeuses et se sont installées sur la terrasse de la pizzeria. Je décline . J’ai brûlé beaucoup de calories et j’ai très vite froid, d’autant que je ne suis habillé pour l’extérieur. Exercice de convivialité raté. J’aurai peut être une autre chance !!
Commentaires
Cette étape du 15/05/26, d'après les photos, fut un endroit assez agréable. Je ne tente même plus de deviner ton étape suivante: tellement de possibilités ou d'impossibilités liées à ta recherche d'hébergements: essentielle pour ne pas dormir à la belle étoile en regard des T° très fraîches.
En effet , ces enseignes étant présentes même ici font partie du bagage lexical allemand.
Cette "brave" grand-mère a dû fréquenter un Italien pour te parler avec les mains! Assis sur le trottoir, tu aurais pu être pris pour un "lobo", mot qui a plusieurs significations au figuré.
Ton profil encore fringant mais à l'allure un peu fatiguée d'un pèlerin a dû rassurer ton hôtesse.
Ces "fumeuses " ne sont pas ta "tasse de thé"! Cependant , un effort de convivialité( se passer de cigarettes) aurait pu être l'occasion d'un échange en anglais peut-être?
Ne jamais désespérer: elles ne savent pas ce qu'elles ont manqué! sourire!
Ce samedi, on n'a pas changer notre rituel: la Caravelle avec Michel, Dominique et François...descendre le Bd sous une petite averse , t° 9.
13h25...temps avec petites éclaircies et un soleil timide.
A très bientôt moi, toujours au même endroit...pour toi, je le saurais demain matin. Georgia
La question est : passes-tu un jour sans manger italien ?!