Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Champlitte

Champlitte dimanche 19 

Nous quittons la ville closeP1030353.JPGP1030354.JPG de Langres et traversons la citadelle. La ville de Diderot, s'enorgueillie de n'avoir jamais été soumise, même lors des combats de 1870.  Mais les temps ont bien changés et les exigences de la défense n'ont plus rien à faire des oppida et cet immense espace a bien du mal à trouver sa raison d'être du futur.

Dès 9 h il fait déjà très chaud, mais cette journée sera marquée par la chasP1030361.JPGse à la cannette , gourde d'eau fraiche dans notre cas. Et si certain jour le succès est relatif, aujourd'hui plein succès, chez des gens très âgés qui nous sortent des bouteilles d'eau qu'ils avaient mis à rafraichir. Au delà des remerciements habituels, cinq minutes de conversation est certainement le plus grand cadeau que l'on puisse faire à ces personnes très isolées dans leur petit village ou même hameau.....

Sur le coup de 17 h une femme nous a même proposé de venir nous rafraichir chez elle et boire de l'eau tirée  , non pas du tonneau, mais du frigo.

Arrivée à 18 h après encore près de 40kms..... Mais une très bonne surprise nous attendait avec la petite auberge proche de l'hôtel. Nous avons pu dégusteP1030363.JPGr une fricassée de girolles avec de la saucisse fumée , des pommes rôties, le tout lié avec un fromage de Langres fondu. Il y a des bas, très peu, mais il y des hauts, nombreux.

Pierre



Une autre forme de voyage

Batiment à l'entrée de la citadelle

Agréable résidence dans la campagne

Batiment de l'époque espagnole à Champlitte


Commentaires

  • le festival des voyageurs lents est terminé depuis longtemps, au Caylar, mais il nous fait penser à vous, même si nous n'allons pas souvent lire vos commentaires .
    Bons chemins à vous deux.
    Michel

  • suite a l'article de la presse de gray ou je vous ai reconnue je suis heureuse de suivre votre parccourt,depuis votre passage a dampierre le 15 aout ou j'ai ete tres contente de passer quelques moment parmi mais trop court pour moi.je vous souhaites bien du courage et le 10 septembre a mon tour je commencerai ma route pour compostelle a bientot chantal maj

Les commentaires sont fermés.