Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Langres

Langres samedi  18 août

Vous avez surement compris que dans l'état de délabrement dans lequel nous sommes arrivés la veille,nous n'avions pas trainés dans les rues. Ce matin, nous avons donc fait un rapide tour dans cette petite ville riche d'une gloire passée et des superbes bâtiments qu'elle y a laissée.

Puis nous prenons la route pour Arc en Barrois. Nous traversons pendant plus deux heures une belle forêt. Nous arrivons vers 11h et après avoir pris un rafraichissement, nous nous inquiéP1030340.JPGtons de l'hébergement du soir.C'est samedi, nous avons vu qu'un mariage était prévu à l'église et globalement le secteur est très "résidence secondaire". Malgré les adresses dont nous disposions, plus celles de l'office de tourisme et de la compréhension de locaux, rien n'y fit, pas de ressource pour nous .

Nous avons consacré près de deux heures à cette halte agréable , mais le thermomètre en a profité pour continuer de grimper. Il apparaitra le soir que la température fut de l'ordre de 35/37° à l'ombre, mais quelle ombre dans ces plaines de Champagne?  Après avoir parcouru environ 25kms, à court d'eau, car l'endroit est très peu peuplé et le seul endroit sur notre route où nous aurions pu nous ravitailler, les occupants ont fait la sourde oreille à notre requête .

Incapable de rejoindre Langres à pied, encore à environ 20 kms, nous décidons de terminer la journée en stop. Aussitôt dit , presque aussitôt fait (45mn d'attente) et une charmante dame nous prend à son bord, pour nous déposer  tout d'abord à l'office de tourisme, puis à l'hôtel où il restait une chambre. Elle nous avait même proposé de venir dormir chez elle. Les très bonnes rencontres du chemin. Nous la remercions une fois encore. Tout ceci fit que nous arrivâmes , non pas frais comme des gardons, mais vers 15h , nous offrant ainsi la possibilité de visiter Langres de façon moins superficielle que si nous étions arrivés tardivement.P1030343.JPGP1030348.JPGP1030349.JPG

Nous allâmes jusqu'à la cathédrale quérir le coup de tampon pour nos crédentielles. Nous profitâmes alors de la répétition d'un organiste coréen qui se produira le lendemain. Même si Langres se situe sur un promontoir et qu'un petit zéphyr y était espéré , le passage par la case terrasse de café était incontournable. Nous en sommes à nos trois litres par jour et par personne , mais nous sommes limités par l'offre.

La nuit sera la bienvenue. Pierre


Plaque évoquant la litre de Mr de Turenne, sur l'église d'Arc en Barrois

 Langres, toit de tuiles vernissées

Dans la cathédrale, miroir par lequel l'organiste suit le déroulement de l'office

Maison renaissance à Langres

Commentaires

  • J'ose espérer que les 3 litres par jour par personne sont principalement de l'eau minérale...;-)
    Veille de départ pour nous. La poussiéreuse va aller se frotter aux routes du Sud...

Les commentaires sont fermés.