Ivréa, Mardi 4 septembre
Si l'hôtel où nous sommes arrêtés hier soir est tout à fait recommandable ( Crabun hôtel ,à l'entrée de Pont saint Martin, dans la mesure où il font un prix spécial "pélerin ")' malheureusement , pas de réceptionniste pour nous indiquer un chemin intelligent.
Pour vous donner une idée de la conspiration de l'association italienne pour la Via Francigena nous avons fait 23,5 kms alors que le système intégré dans Apple donne pour les piétons et pour le même trajet 16,8 kms soit environ +40% pour l' itinéraire décrit dans notre guide. Je suis bien sur tout à fait prêt à admettre que la proposition Apple n'est peut être pas la plus jolie, mais cet écart est trop important et nous avons, à juste titre, le sentiment de ne pas avancer. Ainsi nous connaissons toutes les chapelles du coin, la seule qui vaille vraiment le coup étant celle de San Pietro Martire .
Bref, nous sommes rentrés aujourd'hui dans la province du Piémont et le relief sera maintenant beaucoup plus propice à de belles étapes dans la plaine du Po
Le temps est plutôt maussade, couvert et humide même si aujourd'hui il n' a pas plu. Pierre
Le pont romain de St Vincent
et sa chaussée d'origine
le système de soutien des vignes particulier à cette région
paysage de la proche campagne d'Ivréa