Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santhia

P1030592.JPGSanthia, mercredi 5septembre

Voici une étape comme on les aime, raisonnablement longue, au relief très modèré, le tout par un temps qui devient lumineux.

Nous avons donc quitté Ivréa à 7h30, et très vite avons rejoint de toutes petites routes nous faisant  gagner la campagne. Tout d'abord changement radical de relief. Nous avons définitivement quitté la vallée d'Aoste et nous sommes maintenant dans la grande plaine du Po et de ses affluents. Nous naviguons dans des altitudes de 200 m et nous descendrons progressivement pendant encore plusieurs jours.

Tout ceci a pour conséquence , entre autres , un changement dans les cultures. Nous croisons beaucoup de mais , de kiwis , nous avons vu notre première rizière en arrivant à Santhia, mais en revanche, la vigne se fait rare. Un parcours plus riant fait aussi rencontrer plus de monde, ce qui est l'un des intérêts de ce voyage.P1030593.JPG

Nous dépassions le lac de Viverone, sur un chemin de terre, lorsque un groupe vint à notre rencontre. En fait au début nous ne vîmes que trois personnes qui nous arrêtent pour savoir s'ils étaient bien sur la route de la chapelle de San Antonio Abate. Comme nous l'avions  vue quelques temps au préalable , nous leur indiquons qu'ils sont dans la bonne direction. Puis une autre partie du groupe nous croise et nous salue. Enfin les derniers marcheurs viennent à notre rencontre et tout en avançant nous demande si nous sommes allemands. Vous connaissez la réponse et là s'engage une conversation avec un membre de l'équipe qui parle un français impeccable. Il nous dit que son fils vient de passer 15 jours en Bretagne et que c'était magnifique ...... Nous avons posé, avec eux pour immortaliser ce moment mémorable .

Pique nique à Alice Castello et arrivée tôt  à Santhia, ce qui a permis de ne pas trop consumer nos forces et même de récupérer pour entreprendre de belles étapes dans un proche avenir . Pierre


Merci, nous assurons notre portage..

première rizière

Commentaires

  • Bonjour à vous deux !

    Voilà des noms que je connais : Ivrea , Santhia....
    Mais voilà seulement sur les pancartes quand j'ai pris l'autoroute ..D'ailleurs je ne compte plus les fois ..
    Bravo à vous encore
    Certainement plus près de la nature et des gens car moi lors de mes nombreux passages ce fut rapide....
    Avez vous dégusté la fontina??? Rencontré des bergers là haut !!
    C'est vrai : La Bretagne est toujours belle surtout cette semaine .
    A bientôt de vous lire .....Georgia

  • A partir de maintenant , en suivant le guide 2012, vous trouverez de magnifiques étapes historiques proposées par AIVF , comme celle de Santhià.
    Deus nobiscum in via
    Adelaide

Les commentaires sont fermés.