Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nidri

Nidri

Hier je vous recommandais l'hôtel Santa Maura , pour votre prochain passage et je vous confirme mon opinion.
Comme notre pratique est de partir tôt pour arriver tôt , lorsque cela est possible, l'heure de départ envisagée semblant un peu matinale, les hôteliers nous avaient préparé le nécessaire  et dit d'utiliser la cuisine afin de prendre le petit déjeuner qui nous convenait. Ce que nous avons fait, avec modération, évidement .

Nous poursuivons notre route vers le sud . C'est la même route qu'hier, mais ce n'est plus le même endroit, ni le même jour. D'autre part nous traversons une succession de villages qui offrent des trottoirs . Et donc cela reste plus relax que de grimper dans les hauteurs , car si le temps est plus couvert, la température reste très douce.
P1050587.JPG
Nous arrivons à Nidri qui est  un port sur la cote orientale de l'ile de Lefkada , d'où plusieurs lignes de ferries ont leur point de départ . En outre et dans la mesure où il est à l'entrée d'une sorte de fjord , celui ci abrite des centaines de bateaux de location, ainsi que de nombreux bateaux arborant le pavillon britannique.
Même si nous avons vu nombre de touristes avec leurs bagages attendre un bus ou charger leur voiture, la ville reste très animée. 
Dans la mesure où la fréquentation est à l'étiage , les prix pratiqués en tiennent sérieusement compte. On peut dire que maintenant on vous facture en fonction du nombre de personnes et on vous donne ce qu'il y a de mieux, ou presque. Exemple aujourd'hui un appartement  (2 chambres) pour cinq personnes, cuisine, salle d'eau et terrasse pour ... 30 €. La piscine pour tous...P1050592.JPG

Comme l'étape du jour était courte, madame, profitant du bon standing de l'hôtel, car ces établissements restent des hôtels, demande des infos sur les coiffeurs du coin. La solution a été de faire venir la coiffeuse à domicile.
N'ayant personnellement rien à attendre de cette prestation, je pars me promener. Je reviens dare-dare car une belle averse orageuse se prépare. Elle va durer une heure et elle avait tout à voir avec une pluie de mousson.P1050595.JPG
Mais ce n'était pas la mousson et un soleil satisfaisant refaisait son apparition pour le reste de l'après midi.

Mais ce n'est plus l'été et le temps est donc plus changeant . La pluie est de retour sur le coup de 21 h.

Pierre

Les commentaires sont fermés.