Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vasiliki

Vasiliki

A peine les deux pieds au sol , ma première préoccupation a été de regarder le ciel dans les lueurs de l'aube. Et franchement on pouvait tout y lire, aussi bien que l'épisode pluvieux était derrière nous , ou au contraire ne pas enfouir la cape au fond du sac, car elle pourrait bien servir.
Sur cette vision "normande" des choses, nous partons néanmoins confiants.
Nous poursuivons sur la même route que la veille mais au fur et à mesure que nous avançons vers l'extrémité de l'ile , plus la circulation se fait rare. 
A peine avions quitté Nidri , que nous dépassons l'ile de Scorpios, très connue des amateurs de "people" des années 70 , pour être l'ile de l'armateur Onnasis.

Cette partie de l'ile de Lefkada est composée d'une succession de baies et de caps que la route principale survole . Mais pour bénéficier de cet avantage, il faut prendre de l'altitude. Mais nous sommes toujours récompensés pour cet effort, par des paysages grandioses et des lumières magnifiques du soleil jouant avec les nuages, qui continuent de s'amuser avec nous, nous destinant parfois une goutte ou deux.P1050602.JPG
 
A quatre kilomètres de l'arrivée nous voyons un sentier indiquant : Vasiliki 5kms.
Même si la route n'est pas vraiment fréquentée , c'est toujours plus agréable de passer par les chemins . Mais chaque médaille a son revers et si il y avait un petit panneau pour nous proposer le chemin, plus loin chacun fait comme il peut. Je pense que nous avons fait environ deux kms de plus que prévu, mais c'était très beau.

Nous arrivons à Vassiliki , qui est comme beaucoup de ces petits villages -ports, situé au fond d'une baie très profonde.
Nous passons par le port pour nous informer à propos des ferries en partance d'ici.  Il y a deux compagnies, mais aucune des deux n'a maintenue de bureau sur le port, il convient de s'adresser dans la rue principale. Nous trouvons l'agence principale et , là, l'employé nous indique que demain , il n'y a de départ que pour Cephalonie, mais que pour poursuivre le voyage , il faudra gagner un autre port que celui où nous débarquerons. Mais qu'il y avait 35 kms entre les deux et donc que c'était inenvisageable   à pied. Et comme le personnage  ne nous avait déjà pas paru très sympathique , nous n'avons pas chercher à le dissuader .
Dans la mesure où le ferry part d'ici à 9 h et qu'il y a environ une heure de traversée , je ne pense pas que cela soit faisable.... dans la journée de demain.

P1050611.JPG
Cette baie est très éventée et c'est donc un coin recherché par différents sports de voile. Depuis le balcon de la chambre, une régate de bateaux de croisière utilise un remorqueur stationné là , au cas où, comme bouée de parcours. De l'autre coté une escadrille de catamarans et de planches à voile anime le plan d'eau. 

Pierre

Commentaires

  • Bonjour à vous deux !

    Je vous situe bien sur la carte !! sourire:
    Très impressionnée par votre parcours et votre ténacité!
    Je pense que votre carnet de route sera bien complet!
    Photos sans doute!
    Votre retour coïncidera peut être avec le soleil annoncé de la semaine prochaine!!
    Sinon ici routine!!! Bises malouines ...Georgia

Les commentaires sont fermés.