Sami (Cephalonie)
Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous raconter qu'il faut des semaines pour explorer l'ile d'Ithaque, sauf peut être pour les commissaires européens chargés des questions agricoles et plus particulièrement venus compter les chèvres et les moutons .
Apres la nuit dans une chambre sur le port , nous refaisons un petit tour dans Vathi pour voir si nous n'avons rien oublié et nous reprenons la route du port de Pisaenos qui désert l'ile pour les bateaux en provenance de Sami.
A l'aller nous avions repéré une petite plage et nous avions décidé d'y passer la journée en attendant le ferry ( 15h 30 )
En arrivant à la hauteur de la plage , un petit panneau que nous n'avions pas vu à l'aller, indique " sandy beach " ce qui donne en français "plage de sable" Super!!!
Nous prenons le sentier et arrivons à la plage. Oui il y avait du sable , mais il était sous l'eau à 10/15 mètres du bord et déjà 2/3 mètres de profondeur.
Nous avons donc profité des galets , heureusement pas trop gros . L'eau d'une clarté incroyable , nous laissait admirer les petits poissons de roche de toutes les couleurs , et les oursins que nous ainsi pouvions éviter.
Petite scène entre grecs, en attendant le ferry. Onze personnes sont assises sur plusieurs bancs, qui n'en forment qu'un. Les deux premiers personnes connaissent les deux dernières. Au milieu que des étrangers de différentes nationalités. Le premier de ces personnages engage la conversation avec le onzième ....
Le ferry arrive, ponctuel.
Nous arrivons à Sami qui est comme nous l'avons quitté hier...
Nous n'avons aucune difficulté pour trouver une chambre .i
Je profite de cet instant pour préciser à une commentatrice notre position. Les iles que nous. Imitons actuellement se trouvent à l'ouest de la Grèce à la hauteur du golfel de Corinthe.
Pour dire aussi que s'il n'y a pas de photos ,c'est que la version du logiciel installé sur ma machine ne le permet pas!!! Mais dès le retour à la maison je ferai le nécessaire .
Pierre
Commentaires
Horrible à lire.... un oursin, cela ne s'évite pas, cela se mange....! A ce propos j'en ai à mon menu de ce jour....
C'est quand et où la prochaine randonnée avec photos "en ligne" ?
Une petite mise au point géographique de ma part : Ithaque et ses voisines sont à hauteur du ''GOLFE'' de Corinthe et fort loin du réputé 'canal'.
Bons bains
J
Me suis reportée à cette carte où je vous suis !!
Partis sac à dos , vous n'avez pas trouvé le camping de Sami??
Il est vrai que un bon lit, une bonne douche , un bon repas...rien de tel pour vous faire oublier "vos souffrances" (pieds , genoux , articulations!!! )
Bon repos sur les plages de galets ! chez nous avec la grande marée , beaucoup d'algues sur nos plages de sable fin!!
A bientôt de vous lire encore .... Georgia